Entre beauté et ignominie, entre innocence et malséance, la famille Sambre nous emmène dans une histoire captivante qui ne manque pas de rebondissements.
L'intrigue est fort bien menée. On suit les amours balbutiants et contrariés de Charlotte et Werner avec émotion et le coeur serré mais l'on s'amuse tout autant du caractère sulfureux et pernicieux de Jeanne-Sophie la mère de Charlotte.
J'ai rendez-vous avec le tome 3 dans le petit boudoir d'un manoir autrichien..A moins que ce ne soit derrière les fourrés d'où jaillira un cerf ...J'y cours !
La mère de Charlotte n'a pas finit avec ses intrigues et ses coups tordus, plus la série avance et plus elle devient méchante et jalouse. le venin coule dans ses veines.
Un excellent tome dans la parfaite continuité du premier.
L'intrigue est bonne, les sentiments sont parfaitement exposés et brillamment exprimé par un dessin admirablement maîtrisé.
Je trouve cependant que la tendance à la répétition (quasi une marque de fabrique chez Yslaire) est parfois un peu pesante et certaine planches font effet de remplissage (mais comme c'est très beau, ça passe quand même sans soucis).
Vite, la suite et, déjà, la fin...

Je trouve qu'il y a comme un goût de "liaisons dangereuses" dans cette histoire... les histoires de paris, les manipulations des plus jeunes et naïfs....
Tout semble sujet à calcul. Et encore une fois aucun personnage n'est vraiment sympathique.
A suivre
Charlotte et Werner sont confrontés, brutalement, à l'impossibilité de leur amour. Evidemment, Jeanne-Sophie rôde et manigance. Augustin est plus cynique que jamais.

J'ai un bémol au niveau du scénario, qui est beaucoup moins imaginatif que le premier tome et qui recycle plusieurs trames qui étaient déjà présentes dans le tome un.

Côté dessin, rien à dire. Découpage, mise en couleur... tout est impeccable pour moi.
Dans la continuité du tome 1, c'est-à-dire que nous avons entre les mains une excellente BD!

On en découvre un peu plus sur la perfidie et les talents de manipulatrice de Jeanne-Marie, la mère de Charlotte. On ne peut que ressentir un profond sentiment d'injustice face à ce que le pauvre Werner doit vivre et l'on sent bien que cela ne finira pas bien pour lui.... Les causes de la malédiction familiale sont encore très mystérieuses même si l'on devine que le médaillon doit avoir une signification. Mais quel rôle ces personnages troublants ont-ils avec la malédiction? C'est là tout l'enjeu de cette saga.

Le dessin et les couleurs desservent encore parfaitement bien cette ambiance macabre et passionnelle.
Cet album suite d'une continuité parfaite le premier tome ; aussi agréable à lire et à admirer !
Voir ma critique sur le tome : Werner & Charlotte - 1