Critique de Billymoy

Adepte des contes (Grimm, Pérault,...) et de leurs réécritures, celle-ci m'intriguait beaucoup (je connaissais déjà "Alice in murderland" de la même mangaka).
J'ai bien aimé ce qu'à fait l'auteure des contes très connus de Blanche-Neige, le petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant (Ronce) et Barbe bleue (un peu moins Blanche-Neige sue les autres tout de même).
Le prince Louis (aussi appelé Ludwig) est un personnage égocentrique, imbu de lui-même et aimant les femmes aux charmes développés. Il va rencontrer avec son fidèle valet Will, les différents personnages cités auparavant dans sa quête d'une épouse, sur ordre de son père.
C'est drôle, rafraîchissant et suffisamment sombre pour nous rappeler que les contes utilisés le sont également. Les mini biographies de chaque personnage de conte en début de chapitre sont très intéressantes.
J'ai hâte de lire la suite et découvrir qui Ludwig va t-il rencontrer par la suite.
Si comme moi vous aimez les contes traditionnels, vous ne devriez pas être déçus.