Critique de balloonvenus

Thorfinn fait part de son projet d'aller coloniser le Vinland. Il doit donc trouver le financement nécessaire. Halfdan, grand propriétaire terrien, pourrait avancer les fonds pour l'expédition. Mais Thorfinn n'offre aucune garantie. Intrigué par le jeune homme, Halfdan le défie en lui offrant des cornes de narval. Leif apprend à Thorfinn que ces cornes ont une immense valeur dans le Grekland (la Grèce) et que Halfdan teste sa motivation. Thorfinn décide d'entreprendre le long et dangereux voyage vers la Grèce pour vendre les cornes.
Ce manga pourrait convaincre les esprits chagrins qui prétendent que ce genre de bande dessinée est un sous-genre. Les dessins sont d'une grande précision et l'intrigue n'est jamais ennuyeuse. Les personnages sont complexes et il faut d'ailleurs noter ici l'apparition d'un très beau personnage féminin, Gudrid. Rebelle, elle ne supporte pas l'idée de se retrouver mariée et enfermée sur l'île, alors qu'elle rêve de voyages depuis sa plus tendre enfance, bercée par les récits de son frère Leif.