Critique de cicou45

Recueil de 10 nouvelles d'écrivains anglais et américains du XXe siècle dont on retrouve une nouvelle inédite de Truman Capote intitulée "Une lampe à la fenêtre". On y retrouve également des auteurs tels que Ernest Hemingway ou encore Ray Bradbury pour ne citer qu'eux. Edition publiée en deux volume, je n'ai lu que le second car c'est le seul dans lequel on y retrouve Truman Capote. Cependant, celui-ci nous permet déjà de faire un tour des plus grands auteurs anglophones qui ont marqué le dernier siècle. Nouvelles frôlant le monde de l'étrange, de toutes, il en ressort une atmosphère étrange due au brio des différents auteurs. de plus, l'avantage d'une telle collection est qu'elle permet au lecteur, en douceur, de se familiariser avec la langue anglaise et, pour les connaisseurs, de lire directement dans la langue originale et de fouiller plus en profondeur ce que l'auteur a voulu dire ou de percer des jeux de mots qui sont parfois intraduisibles en français. A découvrir !