Critique de Little_stranger

Quel beau livre ... un livre de poche aussi joli qu'un livre d'art (à peu près). Bien que je n'accroche pas sur l'auteur, j'ai une grande tendresse et un attachement certain pour Virginia WOOLF et le groupe de Bloomsbury. Ici, l'auteur du texte s'est attachée à nous parler de Virginia avant son mariage, de sa rencontre avec Leonard, de son mariage, de son couple et s'arrête juste au moment où à défaut d'enfant, les WOOLF font devenir "parents" d'une maison d'édition qui imprime ses livres et les auteurs que le couple aime.
On trouve dans ce livre des photos (ce qui est rare en format de poche) et les deux premiers textes publiés par la HOGARTH Press de V. et de Leonard WOOLF.
J'ai beaucoup apprécié le choix qu'a fait l'auteur d'une période bien spécifique de la vie de V. WOOLF, avant qu'elle ne devienne l'écrivain célèbre qu'elle est toujours, avant que la maladie mentale qu'elle a combattu vaillamment, ne la dévore, une jeune femme née à l'époque victorienne qui libérée des contraintes parentales ou masculines (père, frère) a réussi à créer et à produire une oeuvre exceptionnelle.