AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Incroyable ! (18)

Il faut faire confiance à la nuit... Elle nous révèle souvent des choses qu'on se refuse à voir.
Commenter  J’apprécie          220
Le brouillard, c'est un nuage qui n'a pas envie de voler.
Commenter  J’apprécie          204
Sachez que dans les histoires, les détails ne sont jamais sans importance. Tchekhov n'a-t-il pas dit : "Quand, dans une pièce de théâtre, il y a un pistolet, il faut qu'il tire avant la fin...".
Commenter  J’apprécie          190
L'incroyable de l'existence, maman. Ça, c'est la vie.
Commenter  J’apprécie          160
Incroyable et une histoire qui débute à l'automne de l'année 1983, à une époque pas si lointaine où l'on écoutait de la musique grâce à des cassettes fichées dans ce que on appelait alors des Walkman. Elle se passe en Belgique. Ahhh la Belgique pays incongru, ersatz de l'histoire, essentiellement connue pour les frites, ses bière et ses vieux personnages de BD.
(et ses humoristes, ndr)
Commenter  J’apprécie          150
Fiche 965 : Pour vous oxygéner, votre cœur doit pomper deux millions cinq cent mille litres de sang par an, assez pour remplir 4 piscines olympiques.
Commenter  J’apprécie          100
Mais sachez que dans les histoires les détails ne sont jamais sans importance.
Commenter  J’apprécie          70
Jean-Loup...
Pour être là, bien vivant en cette année 1983, il aura fallu qu'aucun de ses ancêtres, des deux côtés et ce, pendant 3,8 milliards d'années, ne se fasse écraser, dévorer, affamer, aplatir, égorger, blesser mortellement... En bref, ne se soit détourné de sa quête vitale consistant à déverser au bon endroit, au bon moment, une petite charge de patrimoine génétique dans le bon partenaire !

[p8]
Commenter  J’apprécie          70
Mon papa c'est une étoile. Quand il est là, il n'est pas vraiment là. Et quand tu le vois, ce n'est pas vraiment lui que tu vois. J'ai l'impression qu'il est à des années-lumières de moi.
Commenter  J’apprécie          60
Le papa de Jean-Loup s'appelle Simon mais aurait très bien pu s'appeler "Attends une minute, Jean-Loup, j'arrive...". (p.41)
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (382) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}