Citations sur Incroyable ! (18)

Il faut faire confiance à la nuit... Elle nous révèle souvent des choses qu'on se refuse à voir.
Le brouillard, c'est un nuage qui n'a pas envie de voler.
Sachez que dans les histoires, les détails ne sont jamais sans importance. Tchekhov n'a-t-il pas dit : "Quand, dans une pièce de théâtre, il y a un pistolet, il faut qu'il tire avant la fin...".
L'incroyable de l'existence, maman. Ça, c'est la vie.
Incroyable et une histoire qui débute à l'automne de l'année 1983, à une époque pas si lointaine où l'on écoutait de la musique grâce à des cassettes fichées dans ce que on appelait alors des Walkman. Elle se passe en Belgique. Ahhh la Belgique pays incongru, ersatz de l'histoire, essentiellement connue pour les frites, ses bière et ses vieux personnages de BD.
(et ses humoristes, ndr)
Fiche 965 : Pour vous oxygéner, votre cœur doit pomper deux millions cinq cent mille litres de sang par an, assez pour remplir 4 piscines olympiques.
Mais sachez que dans les histoires les détails ne sont jamais sans importance.
Jean-Loup...
Pour être là, bien vivant en cette année 1983, il aura fallu qu'aucun de ses ancêtres, des deux côtés et ce, pendant 3,8 milliards d'années, ne se fasse écraser, dévorer, affamer, aplatir, égorger, blesser mortellement... En bref, ne se soit détourné de sa quête vitale consistant à déverser au bon endroit, au bon moment, une petite charge de patrimoine génétique dans le bon partenaire !

[p8]
Mon papa c'est une étoile. Quand il est là, il n'est pas vraiment là. Et quand tu le vois, ce n'est pas vraiment lui que tu vois. J'ai l'impression qu'il est à des années-lumières de moi.
Le papa de Jean-Loup s'appelle Simon mais aurait très bien pu s'appeler "Attends une minute, Jean-Loup, j'arrive...". (p.41)