AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 63 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre dit que, même différents, nous restons unis.
Il donne une bonne leçon de vie tout en restant agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          50
A la suite d'un accident Inès se retrouve handicapée et clouée dans un fauteuil roulant. Durant les vacances, ses parents reçoivent une amie d'enfance de sa mère et sa famille. Inès fait la rencontre de Sébastien. Les débuts sont difficiles, puis se lient d'amitié.

Un roman très agréable, facile à lire mais sans prendre le lecteur pour un débile. L'histoire d'Inès est très touchante. On passe un très bon moment à lire ce petit roman.
Commenter  J’apprécie          20
je l'ai trouvée super car c'est romantique et ça parle d'accident et d'une passion qui ne peux pas vraiment ce réaliser jusqu'à son anniv'
Lien : http://www.babelio.com/confi..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les chevaux mais je pense que c' est parce qu' ils sont très beaux. J' avais très envie de lire la fin, l' histoire était assez émouvante et j' ai adoré les personnages surtout Bird, il est sublime quand on le décrit. J' aurais aimé avoir un cheval comme lui. Le livre était bien mais bien trop court à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette histoire car on voit comment les personnages évoluent et la relation entre Inès et Bird est belle.
La premier couverture est belle car on voit Inès et Bird et les Illustrations sont noir et blanc et ça fait joli ( Brittany 6 A)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime beaucoup les personnages et les activités sont originales comme la mosaïque ou le dessin en plus Didier Jean a eu la bonne idée de combiner les deux c'est à dire que le père de Sébastien dessine le modèle de la mosaïque et le père d'Inès le réalise. J'aime également comment Sébastien et Inès se réconcilient. L'idée d'une histoire avec des chevaux est un peu banale mais Didier Jean a réussi à rajouter sa touche personnelle ce que j'ai notamment apprécié. En bref je vous conseille vivement ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre d'un jeune parisien et d'une jeune-fille issue du milieu rural que tout semble opposer. Lui, hyper-connecté, « branché métal et hard », joue l'ado blasé et dénigre tout …Elle, révoltée, le provoque par des réflexions engagées pour l'écologie, la situation des personnes handicapées (elle est en fauteuil roulant).
Ce roman ne manque pas d'émouvoir et de susciter la réflexion. Il traite avec une grande justesse de l'amitié, de l'adolescence, des relations inter-générationnelles, du regard sur le handicap, de l'écologie et des relations Homme-nature.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

mes rêves au grand galop

Pourquoi Ines est en fauteuil roulant ?

elle n'a pas de jambes
elle est invalide de naissance
elle a eut un accidant
elle est tombée du cheval

3 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Mes rêves au grand galop de ZadCréer un quiz sur ce livre

{* *}