Citations sur Just Sex & Tattoos (8)

Je découvre un petit déjeuner de malade. Un monceau de nourriture totalement alléchant. Je me tourne vers lui et mes yeux s'accrochent aux siens.
- J'ai pensé qu'on avait eu pas mal d'émotions et que, c'est bien connu, les émotions ça creuse. Il a l'air penaud, mais mon cœur fait des soubresauts dans ma poitrine. Comment fait-il pour être attachant, si exaspérant, si détestable, si bandant, si gentil, si méchant et j'en passe ? Comment peut-il être tout ça à la fois ? Finalement pourquoi est-ce que je reviens toujours vers lui, comme ça, à cet instant où il m'invite à le rejoindre ?
– Je ne cherche pas de petite amie. Il n’y aura pas de sentiments, seulement de la baise.
Pourquoi je n’arrive pas à parler ?

Il ne veut pas de petite amie, pas d’amour. Il veut seulement coucher avec moi. Au moins, il est clair sur le sujet.
Malgré tout, je prends une décision. Je fais un pas en avant. Il y a eu l’anniversaire de Mel et j’ai survécu après l’avoir revu. Alors, il y aura les deux ans du salon de tatouages. J’irai, et même si mon cœur saigne encore un peu, lui seul peut le panser et le réparer.
Je sais bien qu’on ne peut pas affirmer « fontaine, je ne boirai jamais… », mais une chose est certaine : mon cœur battra sûrement encore pour un homme, un jour, mais jamais plus comme il le fait à présent.
Jasper me bombarde de questions. Il me demande des nouvelles de ma mère et de l'irascible Ecossais, c'est-à-dire mon père. Même s'il affirme haut et fort que c'est une furie, il s'enquiert de la santé de ma grand mère et souritquand je lui apprends qu'elle fait tourner son nouveau mec en bourrique. Il veut tout savoir de mon métier et je dois lui raconter ma vie dans la capitale française sans rien omettre. Heureusement, Mel est la pour combler les trous et lui balancer ce que j'aurais préféré lui taire.
Autant dire qu'en fin d'après midi, il sait tout, et il est tellement discret que Thunder et Ness aussi. Merci, Papy!
- J'aime bien ton grand père.
Nous ouvrons la route. Nous allons récupérer Naya avant de tous aller manger un morceau dans l'un des restos les plus courus du coin.
Effectivement, je crois que Thunder apprécie beaucoup Jasper, mais je crois aussi qu'il en a un peu peur. Il me semble bien avoir entendu quelques petites choses qui me font dire que Jasper a menacé mon presque petit ami de lui faire la peau s'il m'arrivait quoi que ce soit.
– Pourquoi ils couchent pas ensemble tout de suite ? On sait qu’ils vont le faire, alors pourquoi il ne lui saute pas dessus ?
– Et le suspense, alors ?
– Mais y en a pas ! On sait comment ça finit ! Ils vivent heureux, copulent et se reproduisent.
– Oui, mais ce n’est pas le résultat qui compte, c’est la façon d’y parvenir.
Alors là, c’est nul. Bien sûr que c’est le résultat qui compte. Quand on fait des efforts, on veut être récompensé.
Oh, putain, ça y est, ils baisent… et ils font ça pendant que je déguste ma glace.
– Nan… Oh, mais non…
– Quoi ?
– Il la prend sur son bureau. Merde, ils concluent enfin, et l’autre cake, il se contente de la prendre au boulot.
– Merde, Meri, tu peux pas lire et te taire ?
– « Jouis pour moi » : c’est quoi, cette connerie ? T’as déjà joui sur commande, toi ? Du style, le mec appuie sur un bouton, et paf, orgasme ?
– Meri…
– Quoi ? Je suis désolée, c’est nul. Ça n’arrive jamais, un truc pareil.
– Ben là, si.
– Oui, mais en vrai, non.
Et je n’en suis qu’à la moitié.
Chapitre 11 :

«… Moi qui pensais qu’être en shorty devant lui ressemblait trop à une invite. Comme s’il avait besoin de ça !
— Je ne cherche pas de petite amie. Il n’y aura pas de sentiment, seulement de la baise.
Pourquoi je n’arrive pas à parler ?
— Je veux perdre mes mains dans tes cheveux.
Il joint le geste à la parole et ses doigts glissent dans mes boucles. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est en train de se passer alors qu’il empoigne mes longues mèches presque rouges, qu’il joue avec, qu’il les peigne délicatement.
Qu’est-ce qu’il fait, là ?
C’est pas que je m’en plaigne, mais je pige pas. Il doit lire tout un tas de questions dans mes yeux parce qu’il sourit. Ce mec est désarmant.
— Ce n’est pas assez évident ?
— Quoi ?
— On a assez joué au chat et à la souris, non ? … »
Chapitre 2 :

«… J’aurais vraiment dû me méfier. Sérieusement, je croyais que nous allions choisir ensemble ce qui allait représenter notre amitié. J’aurais dû savoir que ce ne serait pas le cas et qu’elle avait, à un moment donné, oublié de me prévenir qu’elle avait déjà pris une décision.
Un cœur rose, bon sang… Et pourquoi pas une licorne multicolore, un dauphin ou le symbole de l’infini avec nos deux prénoms ? Merde, pourquoi arborer un truc que tout le monde a ? Est-ce qu’on n’est pas un peu plus spéciales que ça ? Notre amitié est unique… Enfin, c’est ce que je croyais.
— Tu le trouves comment ? Il est chouette, hein ?
Comment je vais me sortir de ce merdier ? Mais surtout, comment éviter qu’elle s’énerve, parce que je ne peux pas faire comme si je trouvais cette chose rose magnifique.
— Meri, alors ? Qu’est-ce que tu en dis ?
— C’est rose.
— Oui et alors ?
— C’est un cœur.
— Oui, aussi.
— C’est un cœur rose.
— Bien joué. Au moins, ta vision est bonne.
— Ça fait très fifille, quand même.
— Qu’est-ce que tu essaies de me dire ?
— Tu vas t’énerver.
— T’aimes pas ?
Ben voilà… Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre l’explosion nucléaire qui va suivre tout en priant pour qu’elle ne soit pas trop violente.
J’attends… »