Editions addictives (19/02/2020)
3.77/5   53 notes
Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !
Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !

Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas. Sex friends ? Voil... >Voir plus
Que lire après Just Sex & TattoosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

L'amour véritable, celui que l'on donne de tout son coeur, sans que l'on puisse le contrôler, le gérer, le contraindre ou le réfréner Camille le connait et elle n'en veut plus. Pour elle, l‘amour c'est peut-être beau, mais ça fait surtout mal. C'est un cyclone qui vous ravage et vous laisse en lambeaux et qui ne vaut pas la peine d'être vécu.
Le cul, c'est bien. le sexe sans sentiment il n'y a rien de mieux ! Et Camille en profite. Elle mène sa vie comme elle l'entend, papillonne tout en se passionnant pour son boulot. Les mecs ? Elle les choisit pour une seule petite nuit. le prince charmant n'existe pas alors à quoi bon passer son temps à le chercher ? La vie est bien trop courte pour s'embarrasser d'un rêve utopique. Ce qui bien entendu fait bondir sa meilleure amie qui est la fille la plus romantique qu'elle connaisse. Cela fait beaucoup rire Camille, car pour Mel, tomber amoureuse n'est vraiment pas un souci, vu que cela lui arrive toutes les cinq minutes. L'amour, elles en parlent souvent d'ailleurs, de par leur métier, mais aussi parce que Mel est persuadée que de le refuser ne l'empêchera pas de frapper le jour où elle ne s'y attendra pas. L'adage : Quand on parle du loup on en voit la queue n'a jamais aussi été vrai lorsqu'elles vont se rendre au salon de tatouage dans lequel elles doivent se faire marquer la peau d'un dessin commun. Il faut dire que les tatoueurs du salon sont tout à fait charmants et si Mel craque à nouveau, Cam ne reste pas insensible au grand brun recouvert de tatouages… Thunder. Il est juste sexy en diable et tout comme elle, il refuse les relations amoureuses. Aucun soucis pour notre belle rouquine qui aimerait juste en faire son Quatre-heure. Sauf que ce dernier va un peu trop jouer avec elle. On n'aura pas un chat et une souris qui se cherchent, mais un tonnerre qui gronde face à une rebelle prête à affronter la belle tempête qui s'annonce. Une tempête qui oscille entre des températures chaudes et bouillantes, des éruptions volcaniques dévastatrices et un froid de loup…
Mina Zadig nous offre là une jolie romance très pétillante qui nous emporte d'un bout à l'autre sans s'en rendre compte avec des personnages hauts en couleurs qui ne manquent pas de piquant ni de caractère. Connaissant déjà sa plume, je dois vous avouer que j'ai été surprise, dans le bon sens, par son humour qui a vraiment évolué avec ce roman. Elle a su parfaitement le doser entre les émotions et les rebondissements qui offrent alors un combo parfait pour une superbe lecture autour des thèmes abordés qui sont intéressants et bien exploités.
Cam est drôle, pétillante, pleine de bonté, bienveillante et empathique. Elle laisse le plus souvent apparaitre son côté rebelle, mais on en devine facilement un autre plus fragile et une belle sensibilité. Au fil des pages, on comprend bien que les blessures de son passé ne sont pas cicatrisées, elle en souffre toujours et c'est ce qui ne lui permet pas de pouvoir faire confiance à nouveau en l'amour.
Mais si j'ai adoré notre belle rebelle sans aucun préavis, j'ai cependant eu un peu plus de mal à accrocher avec Thunder qui m'a déstabilisée, non pas avec sa façon d'être que je peux comprendre, mais par sa manière de s'exprimer. J'imagine que cela doit être voulu, mais personnellement j'avais besoin de l'aimer, même si c'était pour aimer le détester et ce, dès « la rencontre ». Au départ on ne se rend pas bien compte de sa personnalité, car l'auteur ne lui laisse pas la parole, elle nous montre de lui que ce qu'elle veut bien. Mais plus on avance dans le récit, plus la réalité nous apparait, plus on se met à l'aimer… Jusqu'à fondre complètement pour lui.
Deux protagonistes qui m'ont vraiment beaucoup touchés. Deux êtres aussi abîmés l'un que l'autre et tout aussi hermétiques à l'amour et aux sentiments. Des histoires différentes qui les ont dans un sens assez traumatisés pour ne plus jamais faire confiance. Mais qui se sont trouvés, apprivoisés tout en pensant qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Il ne suffit pas d'avoir quelqu'un dans la peau pour lui laisser sa chance. Parfois il faut du temps, de la patience avant de la saisir. Faire le deuil de son passé et regarder vers l'avenir en s'ouvrant assez aux autres pour voir qu'ils sont là.
Autour d'eux gravitent des personnages secondaires qui sont un véritable atout pour ce roman et qui apportent tellement plus qu'une simple présence aux côtés de nos protagonistes… Mina Zadig les a assez étoffés pour qu'ils trouvent parfaitement leur place. Elle a réussi à leur donner des caractères bien à eux, en les mettant en scène avec humour, amour et passion.
Une belle romance à découvrir sans tarder si cela n'est pas déjà fait ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce récit riche en rebondissements et dans lequel se mêlent à la perfection, sentiments, émotions et humour.
Souvent dans les romances, l'un des personnages est meurtri et ne croit plus en l'amour, tandis que l'autre y croit fort et a beaucoup d'espérance dans ce possible avenir en couple. Ici, ce n'est pas ainsi que sont les personnages, car ils sont tous deux meurtris par un passé douloureux, et aucun d'eux ne souhaite tomber amoureux ou envisager de vivre en couple !

Thunder et Camille vont s'approcher, se tourner autour, se chercher, laisser des ouvertures pour ensuite refermer une porte, ils vont se jouer l'un de l'autre. Un jeu du chat et de la souris, qui les fait tourner en bourrique, car ils ont très envie de l'autre ! Alors s'il n'y a pas de sentiments, pourquoi se prendre la tête, me direz-vous ? C'est qu'ils sont un peu compliqués aussi. Tous deux ont un rapport avec le sexe, très libérateur et plutôt léger, ils papillonnent d'une relation « sexuelle » à une autre, sans lendemain, sans promesse, juste histoire de se faire du bien. On les découvre ainsi aux tous débuts d'histoire, dans des relations éphémères et ils ont en fin de compte la même attitude !

J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à apprécier Camille, car si on a l'habitude de voir ce type de comportement chez un homme, pour une femme, cela passe toujours un peu différemment. Alors je vois bien certaines monter au créneau, à dire que la femme a droit aux mêmes libertés sexuelles que les hommes, et je suis bien d'accord, mais étant une femme qui apprécie de se sentir proche des personnages féminins, je n'ai pas forcément adhérer de suite à sa désinvolture vis à vis de ses relations. Ce n'est pas pour autant que j'appuis le fait qu'un homme est droit de traiter les femmes de n'importe quelles façons. Donc il m'a fallu un peu de temps pour me plaire aux côtés de Camille, mais cela a vite changer, une fois que j'ai eu plus connaissance de sa personnalité. C'était plus facile avec Thunder car nous sommes habitués à rencontrer ce type de personnage masculin, les bad boys qui n'ont que peu de considérations pour les femmes. On les apprécie même, pour dire à quel point des fois, on peut être contradictoire car on n'aimerait pas être traitée ainsi !

Leur relation se voulait donc éphémère, sans engagements, sans que l'on vienne y interférer et pourtant il va se passer bien des choses entre eux. Notons déjà qu'au fil du temps qu'ils passent ensemble, ils vont aussi apprendre à se connaitre, et l'attirance purement physique au départ va se muer en quelque chose de plus sentimentale. Mais se sont deux écorchés vifs et s'ils éprouvent tous deux des sentiments pour l'autre, il leur sera terriblement douloureux d'y faire face et d'y répondre. Leur relation se verra alors compliquée par ses ressentiments, cette peur du sentiment et surtout celle de souffrir de nouveau car il est difficile de refaire confiance à quelqu'un après avoir été déçu et meurtri par une précédente expérience. Ils vont tous deux se faire du mal, quand leurs peurs dicteront leurs réactions et leurs choix, blessant l'autre alors qu'ils sont très attachés l'un à l'autre.

Si j'ai eu un peu de mal au départ avec la façon très libertine dont ils vivent leurs histoires, j'ai par contre sacrément accroché au récit qui suit ! Nous allons découvrir leur vécu et pour cela nous allons aussi nous intéresser aux origines amérindiennes de Thunder, qui descend d'un peuple Abénaquis, un peuple autochtone qui vit au Canada. Et c'est là-bas que nous allons suivre les personnages quand ils rejoindront leurs familles pour des raisons différentes, mais c'est en fin de compte un moment qu'ils partageront par la force des choses et cela leur fera beaucoup de bien de se retrouver ainsi loin de chez eux, et si près de ce qu'il tente de fuir, une partie de ce passé douloureux de Jade notamment. J'ai trouvé toute cette partie, un peu comme s'ils s'envolaient, très intéressante. Cela dynamise leur histoire, et nous apporte beaucoup sur eux et cela nous permet aussi de voyager et découvrir le peuple Abénaquis.

C'est une romance qui se lit vite et bien, on y passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages qui vont se découvrir l'un et l'autre, mais aussi eux-même au contact de l'autre. Il est difficile d'aller au delà de ses peurs quand on doit faire confiance en une autre personne, offrir son coeur peut s'avérer parfois délicat. Ce roman, c'est à la fois leur histoire de couple, mais aussi cette façon dont ils auront de conjurer le sort du passé et s'ouvrir aux autres. La plume de l'auteure est fluide, les personnages intéressants, le contexte de l'histoire dépaysant et on s'y sent bien en leur compagnie.
Lien : http://www.livresavie.com/ju..
Thunder et Camille sont d'un caractère à l'opposé de l'un de l'autre. Si le premier est mutique et ténébreux, la deuxième est volubile et volcanique. Mais s'il y a une chose qui pourrait bien les réunir, c'est cette blessure qui saigne au plus profond de leurs coeurs malgré, le passage du temps. Tous les deux ont goûté à la trahison, à l'abandon et au rejet. Une blessure qui impacte et régit leurs comportements relationnels avec le sexe opposé. Tous les deux ont exclu l'amour de leurs vies, se contentant de relations éphémères basées sur le charnel… Jusqu'à leur rencontre !

Au premier regard, ils se sont attirés, ignorés, ils ont succombé, se sont blessés… pour reprendre de plus belle ce jeu du chat et de la souris qu'ils maîtrisent si bien. Et au lieu de se quitter en bons amis, ils ont continué à se tourner autour… Un cercle vicieux à se taper l'un sur l'autre là où cela fait très mal… car, ils ne peuvent, ni savent faire autrement… Thunder et Camille est une évidence et si cette dernière a intégré cette réalité, douloureuse soit-elle, le premier vit dans le déni. Même en papillonnant d'une fleur à l'autre, Camille s'est inscrite dans son ADN et son envie d'elle ne quitte plus ses pensées. Il ne peut pas résister au pouvoir de son charme auquel il est assujetti mais, faire face à ses sentiments est dangereux pour son âme toujours en colère. Et dangereux pour son coeur qui n'a pas encore guéri de la défection de sa mère ni de la trahison de son premier amour ! C'est plus facile de s'afficher avec ses nouvelles conquêtes quitte à la blesser dans son amour-propre que de s'avouer amoureux…

Mais le voyage qu'ils partageront au Québec va tout remettre en perspective. Il se pourrait que des révélations changent le cours de leur relation et que l'accueil chaleureux du peuple Abénaquis adoucisse autant la colère que faire fondre les blocs de glace que Thunder a érigés autour de son coeur pour se protéger d'éventuelles douleurs. Ne vous y trompez pas, si Thunder admet enfin ses sentiments et partagent un peu plus ses pensées et ses émotions, il ne se transformera pas en quelques jours en Roméo qui part à la conquête de sa Juliette… Ce natif de la tribu des Abénaquis restera fier, dans la retenue et ne changera d'un iota jusqu'à rendre Camille aussi folle que résignée. Car, c'est comme cela qu'elle l'aime et ne le voudrait autrement !

Just Sex & Tattoos, une belle romance certes et sensuellement torride en plus, mais c'est aussi un voyage pour découvrir une autre culture, de nouvelles croyances et un autre peuple. Un voyage entre Paris et sa bruyance et la quiétude des paysages de ces contrées lointaines dans lesquelles Mina Zadig nous a embarquées et conquises. Une histoire avec des rebondissements qui font l'effet du yoyo. L'auteure s'est joué de nos émotions tout le long des pages nous imprégnant des hauts et des bas, d'autant de positif que du négatif, de rire et des larmes. La complexité des personnages est un plus qui a donné à l'histoire un tournant plus épicé et explosif. Si le comportement parfois puéril de Camille et ses pétages de plomb à toutes les sauces m'ont agacée à maintes reprises, celui de Thunder donnait envie de le claquer (Comprenez-moi, mon coeur romantique n'a pas supporté pas ses attitudes volages 😤).

Toutefois, au fil des pages, on apprend à les connaître, à les apprécier, à les aimer… Leurs histoires passées nous touchent et je dois avouer que le petit bonus du point de vue de Thunder m'a totalement séduite si des fois il me restait le moindre ressentiment envers lui. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous ont rempli leurs rôles de nous divertir et chacun à sa manière. Les amitiés qui se resserrent de plus belle, des amours qui naissent au détour d'une page, d'un chemin, d'une conversation, entre deux tattoos… L'amour et qu'importe l'âge est aussi un message fort qu'elle véhicule car, quand on aime, on a toujours vingt ans comme le dit justement le proverbe.

Bref, ne ratez pas le rendez-vous de cette belle balade qui nous vend un amour complexe, né dans l'inconfort de la souffrance mais, si évident, il suffit d'ouvrir les yeux et son coeur pour l'accueillir dans son sein.

Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en papier. Une couverture de malade qui est un premier atout pour déguster cette histoire aussi sexy qu'explosive à sa juste valeur !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai passé un agréable moment en compagnie de la plume de Mina Zadig, je trépignais d'impatience à chaque nouvelle page, entre rire et passion, tristesse et douleur, je ne pensais qu'à finir ce roman pour connaitre le dénouement final.

Camille est une jeune femme pleine de vie, elle travaille dans une maison d'édition, elle fait ce qui la passion, lire des livres, dénicher des auteurs de talent mais attention pour elle c'est le fantastique sa came, pas question de romance à l'eau de rose.
Pour elle l'amour est un sentiment révolu, un sentiment qui fait mal et qui surtout n'est pas sincère, eh oui vous l'aurez compris, elle a souffert par le passé et forcément le destin va mettre sur sa route un homme au regard magnétique.

Thunder est tout ce qu'il y a de viril, il est sexy, tatoué et hors du commun, avec ses origines indiennes, il est unique. J'avoue que j'ai adoré trouvé dans ce roman un homme qui sort des dictats habituels. Quand il va voir ce feu follet, il va tout de suite tomber sous le charme mais comme il est allergique à l'attachement forcément il va se conduire comme le dernier des crétins en lui mettant sous le nez ses conquêtes. Mais un lien invisible va inlassablement les ramener l'un vers l'autre.

« Thunder ? Et moi qui me plaignais de mon prénom ! Ce mec s'appelle « Tonnerre », nom de Zeus ! Je lève les yeux sur le type qui me dépasse d'une bonne tête et, il n'y a 'as à dire, je suis sidérée. Ce mec est une bombe atomique. le genre de gars qui pourrait me faire mouiller ma petite culotte en quelques secondes. Il me parait gigantesque. »

J'ai aimé le tempérament de feu de la jeune femme qui malgré son désir pour le tatoueur, elle lui fera comprendre qu'elle n'est pas juste là pour subir ses assauts, elle va petit à petit s'infiltrer dans son quotidien ou plutôt lui montrer par son attitude qu'au jeu de l'indifférence ils peuvent être deux à jouer. Mais un évènement particulier va les réunir, va leurs permettre de faire plus ample connaissance et surtout leur montrer que la vie est un cadeau. Mais Thunder ne semble pas très enclin à comprendre ce qui pourrait lui être vitale.

Oui le tatoueur est comment dire, un peu contradictoire entre ses actes et ses dires, il va sans le savoir blesser la jeune femme à plusieurs reprises, mais me direz-vous que serait un bon livre sans de la frustration ou encore des rebondissements digne de ce nom.

L'auteure a su nous faire découvrir un autre monde et je ne parle pas de celui du tatouage mais bien de l'univers de Thunder et de ses origines qu'on verra aux travers des yeux de Meri, ce roman à une voix (même si à la fin on aura droit à quelques passages du point de vue du tatoueur) nous permet de nous plonger dans les pensées de la jeune femme, une manière de pouvoir s'identifier car par moment je me suis dit j'aurais pu agir de la même façon. La plume est fluide et surtout addictives, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on en voulait toujours plus et surtout on maudissait cet homme pour le mal qu'il infligeait et le fait qu'il ne voyait pas le trésor qu'il avait devant les yeux.

Pour tous ceux qui veulent une histoire qui n'est pas comme les autres, une histoire poignante, une qui vous marque, je vous conseille de venir faire la connaissance de ce couple atypique, de cet homme qui souffre sans le montrer, de cette femme qui veut au fond d'elle être aimée et surtout des personnages secondaires qui vous donneront le sourire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Camille travaille dans une maison d'édition. Elle repère les futurs auteurs de science-fiction et fantastique. Sa meilleure amie, Mélanie, est l'adepte de romance.
Suite à un pari, les 2 amies débarquent au salon de Thunder et Nestor pour un tatouage en commun.
Thunder et Camille ont été, chacun, trahis et blessés en amour, alors depuis vivent des aventures sans lendemains, mais leur rencontre dans le salon de tatouage de Thunder va tout changer.
Leurs meilleurs amis, Mélanie et Nestor, vont se mettre en couple. Ils vont être amenés à se voir régulièrement.
L'un va tenter d'éviter l'autre, l'autre va tenter de dissuader l'un, pour finalement se retrouver mais ne se promettent qu'une relation de sexfriends.
Un voyage va les amener à se découvrir davantage, se rapprocher pour finalement se quitter.

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Just sex & tattoos est un vrai coup de coeur.
La plume de l'autrice est fluide et totalement addictive, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le refermer avant de l'avoir fini.
Les personnages de Camille et Thunder m'ont tellement touché, s'interdisant d'aimer à nouveau, car anéantis par le passé.
Je me suis attachée aux 2 personnages même si j'ai souffert avec Camille, des blessures et obstacles que lui infligent Thunder.
Au-delà de la belle romance, j'ai vraiment adoré l'histoire de Thunder, de ses racines et de sa tribu.
J'ai trouvé cette partie de l'histoire au Canada passionnante. Naya et Jasper y sont sans doute aussi pour beaucoup. Ils m'ont ému tous les 2.
La 2ème voyage au Canada m'a fait chavirer le coeur pour Thunder.
Une histoire et une romance poignantes.

Chapitre 2 :

«… J’aurais vraiment dû me méfier. Sérieusement, je croyais que nous allions choisir ensemble ce qui allait représenter notre amitié. J’aurais dû savoir que ce ne serait pas le cas et qu’elle avait, à un moment donné, oublié de me prévenir qu’elle avait déjà pris une décision.
Un cœur rose, bon sang… Et pourquoi pas une licorne multicolore, un dauphin ou le symbole de l’infini avec nos deux prénoms ? Merde, pourquoi arborer un truc que tout le monde a ? Est-ce qu’on n’est pas un peu plus spéciales que ça ? Notre amitié est unique… Enfin, c’est ce que je croyais.
— Tu le trouves comment ? Il est chouette, hein ?
Comment je vais me sortir de ce merdier ? Mais surtout, comment éviter qu’elle s’énerve, parce que je ne peux pas faire comme si je trouvais cette chose rose magnifique.
— Meri, alors ? Qu’est-ce que tu en dis ?
— C’est rose.
— Oui et alors ?
— C’est un cœur.
— Oui, aussi.
— C’est un cœur rose.
— Bien joué. Au moins, ta vision est bonne.
— Ça fait très fifille, quand même.
— Qu’est-ce que tu essaies de me dire ?
— Tu vas t’énerver.
— T’aimes pas ?
Ben voilà… Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre l’explosion nucléaire qui va suivre tout en priant pour qu’elle ne soit pas trop violente.
J’attends… »
Jasper me bombarde de questions. Il me demande des nouvelles de ma mère et de l'irascible Ecossais, c'est-à-dire mon père. Même s'il affirme haut et fort que c'est une furie, il s'enquiert de la santé de ma grand mère et souritquand je lui apprends qu'elle fait tourner son nouveau mec en bourrique. Il veut tout savoir de mon métier et je dois lui raconter ma vie dans la capitale française sans rien omettre. Heureusement, Mel est la pour combler les trous et lui balancer ce que j'aurais préféré lui taire.
Autant dire qu'en fin d'après midi, il sait tout, et il est tellement discret que Thunder et Ness aussi. Merci, Papy!
- J'aime bien ton grand père.
Nous ouvrons la route. Nous allons récupérer Naya avant de tous aller manger un morceau dans l'un des restos les plus courus du coin.
Effectivement, je crois que Thunder apprécie beaucoup Jasper, mais je crois aussi qu'il en a un peu peur. Il me semble bien avoir entendu quelques petites choses qui me font dire que Jasper a menacé mon presque petit ami de lui faire la peau s'il m'arrivait quoi que ce soit.
– Pourquoi ils couchent pas ensemble tout de suite ? On sait qu’ils vont le faire, alors pourquoi il ne lui saute pas dessus ?
– Et le suspense, alors ?
– Mais y en a pas ! On sait comment ça finit ! Ils vivent heureux, copulent et se reproduisent.
– Oui, mais ce n’est pas le résultat qui compte, c’est la façon d’y parvenir.
Alors là, c’est nul. Bien sûr que c’est le résultat qui compte. Quand on fait des efforts, on veut être récompensé.
Oh, putain, ça y est, ils baisent… et ils font ça pendant que je déguste ma glace.
– Nan… Oh, mais non…
– Quoi ?
– Il la prend sur son bureau. Merde, ils concluent enfin, et l’autre cake, il se contente de la prendre au boulot.
– Merde, Meri, tu peux pas lire et te taire ?
– « Jouis pour moi » : c’est quoi, cette connerie ? T’as déjà joui sur commande, toi ? Du style, le mec appuie sur un bouton, et paf, orgasme ?
– Meri…
– Quoi ? Je suis désolée, c’est nul. Ça n’arrive jamais, un truc pareil.
– Ben là, si.
– Oui, mais en vrai, non.
Et je n’en suis qu’à la moitié.
Chapitre 11 :

«… Moi qui pensais qu’être en shorty devant lui ressemblait trop à une invite. Comme s’il avait besoin de ça !
— Je ne cherche pas de petite amie. Il n’y aura pas de sentiment, seulement de la baise.
Pourquoi je n’arrive pas à parler ?
Il ne veut pas de petite amie, pas d’amour. Il veut seulement coucher avec moi. Au moins, il est clair sur le sujet.
— Je veux perdre mes mains dans tes cheveux.
Il joint le geste à la parole et ses doigts glissent dans mes boucles. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est en train de se passer alors qu’il empoigne mes longues mèches presque rouges, qu’il joue avec, qu’il les peigne délicatement.
Qu’est-ce qu’il fait, là ?
C’est pas que je m’en plaigne, mais je pige pas. Il doit lire tout un tas de questions dans mes yeux parce qu’il sourit. Ce mec est désarmant.
— Ce n’est pas assez évident ?
— Quoi ?
— On a assez joué au chat et à la souris, non ? … »
Je découvre un petit déjeuner de malade. Un monceau de nourriture totalement alléchant. Je me tourne vers lui et mes yeux s'accrochent aux siens.
- J'ai pensé qu'on avait eu pas mal d'émotions et que, c'est bien connu, les émotions ça creuse. Il a l'air penaud, mais mon cœur fait des soubresauts dans ma poitrine. Comment fait-il pour être attachant, si exaspérant, si détestable, si bandant, si gentil, si méchant et j'en passe ? Comment peut-il être tout ça à la fois ? Finalement pourquoi est-ce que je reviens toujours vers lui, comme ça, à cet instant où il m'invite à le rejoindre ?