Critique de virgidoc2

"La civilisation n'est qu'une mince pellicule au-dessus d'un chaos brûlant. Nietzsche ouvre le roman et est partout présent.
Ceci est un drôle de roman, grotesque, cynique, cruel, drôle, jubilatoire et au final peu politiquement correct...Le narrateur de l'histoire, de notre Histoire s'avère être un barjot, un fou mais dans sa géniale folie réside une sagesse à laquelle nous devrions être plus attentif. Tel Cassandre, il parle de notre monde, de notre folie, de notre barbarie et nous ne l'écoutons pas. Avec ses acolytes du Manhattan Psychiatric Center de New York, il nous commente avec cruauté et délice le séïsme médiatique provoqué par la chute de DSK en cet été 2011. Cette affaire n'est que la partie par trop visible de l'étiolement de notre civilisation envahie par une technologie, un management, une publicité, un langage médiatico-politico-financier qui ne tendent qu'à affaiblir le Verbe. de la manipulation des masses par le nazisme ou par le système qui régit notre monde contemporain, il n'y a parfois qu'un pas que n'hésite pas à franchir l'auteur.