Critique de diablotin0

Bella vit sous la domination masculine, les regards, les provocations, les attouchements jusqu'au jour où elle décide de ne plus trembler et de faire face à ces comportements machistes et absolument déplacés.
Elle décide alors de se débarrasser de tous ces êtres qui se disent des hommes alors qu'ils ne sont que "des ordures", pour reprendre les termes de Bella.
Le livre est violent tout comme l'est ce que peuvent vivre les femmes qui subissent cette domination masculine.
Les scènes de violence sont décrites avec moult détails mais le ton, parfois teinté d'humour, nous permet de poursuivre notre lecture. Et puis voir Bella cesser d'être victime apporte, il faut le reconnaître, une certaine jubilation même si le changement est pour le moins radical.
Ce n'est pas un plaidoyer pour la violence mais un livre qui demande à réfléchir.
La quatrième de couverture nous apprend que ce roman a fait, lors de sa sortie, l'objet d'une demande d'interdiction pour immoralisme à la Chambre des Lords.
J'ai découvert ce livre grâce à une libraire passée à LGL, moment que j'écoute toujours avec attention. Merci à elle!