Citations sur Dirty week-end (93)

Le problème avec les universitaires, c'est qu'ils sont trop habitués à leurs petits dîners intimes dans les bistrots où ils partagent l'addition en deux, avant de se faire faire une fellation gratuitement ; ils en oublient que dans le monde réel, où les femmes réelles essaient de vous vendre la seule marchandise qu'elles possédent, il faut toujours payer.
Une nuit, c'est tout ce qui l'interessait. La première et la meilleure. Après avoir sucé le sang de sa victime , il s'en allait. Il ne voulait pas connaître la suite. Une quinzaine de jours plus tard, je lui ai demandé pourquoi.
" Tout homme a sa manière de voir, m'a-t-il répondu. J'aime prendre les remparts d'assaut, pour que les hommes moins forts puissent me suivre." Il m'a fait son sourire charmeur et il a ajouté qu'il n'aimait pas boire dans une tasse sale.
Mais la douleur et Bella ne faisaient pas bon ménage. Elle fuyait la douleur avec l'espoir de lui fausser compagnie.
Voici l'histoire de Bella qui se réveilla un matin et s'aperçut qu'elle n'en pouvait plus.
Bella n'a rien de particulier. L'Angleterre est pleine de gens blessés. Qui étouffent en silence. Qui hurlent à voix basse pour ne pas être entendus des voisins. Vous les avez sans doute vus. Vous les avez probablement croisés. Vous leur avez certainement marché dessus. Trop de gens n'en peuvent plus. Ce n'est pas nouveau.
Stan parlait souvent aux femmes. Il parlait aux femmes aux arrêts de bus, dans les salles d'attente et dans les ascenseurs, quand ils n'étaient que deux. Il appuyait sur le bouton d'arrêt, et la cabine s'arrêtait entre deux étages. Il avait eu certaines de ses meilleures conversations dans les ascenseurs. Les femmes aimaient parler avec Stan. Il en était convaincu, car elles lui disaient. Quand il laissait repartir l'ascenseur, il leur demandait toujours si elles avaient apprécié la conversation, et elles répondaient toujours par l'affirmative. Stan ne se souvenait pas d'avoir rencontré une femme qui n'ait apprécié leur conversation.
Le bruit de ses talons qui cliquettent sur le béton. Ce bruit vain et désespéré des talons hauts quand ils pensent pouvoir s'échapper.(...) Le bruit de ses talons hauts et fins. un bruit si solitaire. Le bruit solitaire de la salope qui n'a pas les moyens de se payer un taxi.
Si vous voyez une femme marcher, si elle rentre tranquillement chez elle, si vous la voyez passer sans bruit devant vous sur le trottoir. Si vous avez envie de briser ses os fragiles, si vous avez envie d'entendre ses supplications désespérées, si vous avez envie de sentir sa peau rose se contusionner, si vous avez envie de goûter la peau tendue qui saigne.
Si, en la voyant, vous avez envie d'elle.
Réfléchissez. Ne la touchez pas. Laissez la poursuivre son chemin. Ne plaquez pas votre main sur sa bouche et ne la jetez pas à terre.
Car sans le savoir, sans réfléchir, sans le vouloir, vous aurez peut-être posé votre grosse main sur Bella. Or, elle s'est réveillée ce matin et s'est aperçue qu'elle n'en pouvait plus.
L'enfer doit ressembler au bruit de l'eau qui bout. En plus fort.
" Sois patient, et le corps de ton ennemi passera devant ta porte."
En purgeant leur peine, ils pensent avoir payé leur dette à la société. Sauf qu'ils n'ont pas pris la société comme victime. Pas toute la société. Pas la partie importante. Ils n'ont pas fait de mal à la société. Ils n'ont pas effrayé la société au point qu'elle n'ose plus marcher dans la rue. Ce n'est pas à la société qu'ils ont fait peur.