Citations sur L'enlèvement, tome 3 : Hold me (9)

Pourquoi étais-je en colère? Sa belle bouche fait la grimace. Parce que je croyais que tu voulais me quitter. Parce que j'ai mal interprété quelque chose que tu as dit à tes parents ce soir.
Un élan dont l'intensité me terrifie.

Dis-moi que tu m'aimes. Tout à coup, j'en ai besoin de sa part. Dis-le-moi, Nora/

Et sans une hésitation, elle répond:

Je t'aime, Julian.

Mes bras se resserrent autour d'elle.

Encore!

Je t'aime, Julian. Elle soutient mon regard, ses yeux sont sombres et doux. Je t'aime plus que tout au monde.
Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi, mais en jetant un coup d’œil devant moi je m'aperçois que les parents de Nora nous regardent d'un air bizarre. Gabriela semble particulièrement fascinée. Je fronce les sourcils et j'aide Nora à s'asseoir de manière plus confortable à côté de moi. Je n'ai pas envie qu'ils nous voient comme ça. Je ne veux pas qu'ils sachent à quel point je dépends de ma chérie, que j'aie désespérément besoin d'elle.
Putain, j’ai une telle impatience de guérir ! J’ai même souffert en faisant l’amour tout à l’heure, surtout à la fin quand le rythme s’était accéléré. Non pas que mon plaisir en ait été amoindri, je suis certain d’être encore capable de baiser Nora sur mon lit de mort et d’en jouir, mais ça m’agace quand même.
― Pourquoi l’avoir fait ? ai-je demandé en caressant du pouce l’extrémité de la lèvre inférieure. Au fond de moi, je le sais bien, mais je veux l'entendre dire et l’admettre.
Elle me regarde fixement, ses yeux sont encore assombris par le cauchemar qu’elle a fait.
― Parce que je ne peux survivre sans toi, dit-elle à voix basse. Tu le sais, Julian. Tu voulais que je t’aime, et je t’aime. Je t’aime tant que j’irais jusqu’au bout de l’enfer pour toi.
Je lui souris, le cœur plus léger qu’il ne l’a été depuis des semaines. La noirceur du chagrin est toujours dans mon cœur, et le sentiment de culpabilité n’a pas disparu, mais tout n’est plus aussi sombre. Je peux imaginer que le jour viendra où la douleur se dissipera et où je ne sentirai plus que du contentement et de la joie.
Ma captive. Ma femme, celle qui est tout au monde pour moi.
Je l’aimerai jusqu’à la fin des temps et je ne la laisserai jamais, jamais partir.
La vie est sans rime ni raison, Nora. Tu peux choisir de vivre sans cesse dans la peur ou tu peux prendre plaisir à la vie.
Mon enfant est mort.
L'irrémédiable me frappe et pénètre la carapace qui me protège depuis l'enfance. Je n'y peux rien, personne n'y peut rien ? Je pourrais détruire toute la ville de Chicago, mais ça n'y changerait rien.
Mon enfant est mort.
la douleur afflue sans que je puisse la contrôler, commun fleuve qui a détruit un barrage. J'essaie de lutter de la repousser mais c'est encore pire. Les souvenirs arrivent comme un raz de marée, les visages de tous ceux que j'ai perdus m'envahissent l'esprit. Le bébé, Maria, Beth, ma mère, mon père tel qu'il était était dans les rares moments où je l'ai aimé… La violence du chagrin est insoutenable et surmonte tout sauf la présence de ce nouveau deuil.
Mon enfant est mort.
L'angoisse me tenaille, me torture tout en me purifiant.
Mon enfant est mort.
En tremblant, je m'agrippe à Nora tout en cessant de lutter et en acceptant de souffrir.