EAN : 9782092579442
Nathan (16/08/2018)
4.5/5   2 notes
Un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour mémoriser l'orthographe des mots difficiles !
Pour ne plus jamais confondre chant et champ, dans et dent, saut et seau...Un dessin exprime le sens du mot tout en faisant ressortir ses particularités orthographiques.

Le livre : Chaque double page oppose 2 mots qui s'entendent pareil mais ne s'écrivent pas pareil, avec des astuces pour les distinguer.

Le jeu : l'enfant observe ... >Voir plus
Que lire après Je joue et j'apprends l'orthographeVoir plus
Un gros coup de coeur pour cette valisette qui permet de découvrir, en s'amusant la méthode de l'orthographe.
C'est simple mais efficace, les enfants parviennent ainsi à bien mémoriser les mots et éviter d'éventuelles confusions entre deux homonymes.
Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est le côté ludique ainsi que les astuces pour ne plus jamais confondre les mots mais également les questions qui permettent de faire appel à la mémoire visuelle, ce qui amène l'enfant à photographier les divers mots.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..