Critique de StefEleane

C'est un livre sombre qui va faire accélérer votre palpitant que nous offre Koethi Zan. Un roman en deux temps , des chapitres au présent et d'autre dans le passé ..Le passé étant un huis clos angoissant.

Sarah est une jeune femme qui a vécu l'horreur !! Depuis elle est agoraphobe, introvertie, reclus ..Pourtant dans sa jeunesse, elle avait instauré des codes avec sa meilleure amie ! Des choses à ne pas faire afin de les protéger des dangers du monde extérieur.
Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
 Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
 Ne pas faire confiance à un inconnu
 Ne pas sortir sans bombe lacrymo
 Toujours repérer les sorties
 Toujours suivre les règles
 Ne jamais paniquer...ET LA RÈGLE N°1 : NE JAMAIS MONTER DANS LA VOITURE D'UN INCONNU.
Elle vit donc dans son logement, où personne ne vient sauf sa psy.. Seule, loin des autres, dans un lieu aseptisé et surtout en essayant d'oublier son tortionnaire et les trois autres jeunes femmes séquestrées avec elle. Jusqu'au jour où on vient lui annoncer qu'il va falloir participer à l'audience de remise en liberté de son bourreau.

C'est un thriller psychologique dans toute sa splendeur ! Car vous allez pénétrer l'âme des victimes, leurs reconstructions.. Chacun vit les choses différemment, ici cela prend un sens car sur trois victimes, aucune ne réagit de la même façon! Cela donne aux personnages une identité propre, une douleur différente, une émotivité autre . Bien entendu, on s'attache. On a énormément d'empathie pour elles.

Mais vous aurez aussi de l'action, puisqu'il y a une véritable intrigue. Une enquête menée par deux femmes qui vont au devant de leurs peurs. Elles n'ont rien du héro au contraire. Elle agissent à l'instinct et se mettent en danger involontairement. Tout comme je pourrai le faire.

Malgré des scènes difficiles de tortures, l'auteur a la délicatesse de ne pas étaler des images d'hémoglobine, de cris, de pleurs..Toute l'horreur est suggestive ce qui au final est bien plus insoutenable car vous connaissez autant que moi la perversité de l'esprit humain.

Ce roman m'a vraiment embarqué ! Ce livre parle des femmes et des atrocités qu'elles peuvent subirent pour le plaisir de certains hommes. Un premier roman totalement réussi pour moi ! J'attends le prochain de l'auteur. Oh j'allais oublier de préciser tout de même que ce roman est une réédition d'un roman paru en 2014 sous le titre Au bout de la peur .
A noter sur vos tablettes !

Lien : http://lesciblesdunelectrice..