Le résumé de ce roman m'a bien tenté. le sujet abordé est très abordé à l'adolescence mais finalement l'histoire ne m'a pas plus intéressé que ça.

Deanna est une jeune fille avec une réputation facile. Tommy son ex, ne s'est pas gêné pour raconter à tout le monde ce qu'ils ont fais. Elle a une relation fusionnel avec son frère, son père ne s'intéresse plus à elle depuis des années et sa mère essaye d'éviter les conflits entre tous les membres de la famille. Deanna a du mal à se remettre de ce qu'à fait Tommy. Cet été là, elle décide d'essayer d'être enfin heureuse.

Deanna se trimbale des casseroles depuis des années, elle a deux meilleurs amis qui sont en couple. Elle est jalouse de leur relation. Elle va se trouver un job pour les vacances d'été car elle a besoin d'argent. On voit l'évolution de Deanna au fil des pages, elle va apprendre à s'aimer et va essayer d'arranger les choses avec ses parents.

L'histoire se lit rapidement. le style de l'auteure est simple et fluide. Les pages se tournent seules, même s'il n'y a pas d'action, j'ai été vite emporté par l'histoire. Par contre, je trouve que certaines scènes ont été survolé, il aurait fallu approfondir certains passages.
On s'attache à Deanna, elle a vécu pas mal de choses et elle en vit encore. Par moment, j'ai eu envie de la secouer mais elle va apprendre à vivre avec ses erreurs.

En conclusion, un roman intéressant. Ce n'est pas le livre de l'année, mais j'ai quand même passé un bon moment. Deanna est un personnage où on se met facilement à sa place, l'histoire est intéressante, le roman se lit rapidement.
Lien : http://livres-films-series.b..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/08/21/story-of-a-girl-sara-zarr/

J'ai passé un agréable moment qu'on soit bien clair, mais ce n'était tout simplement pas à la hauteur de mes attentes. Je m'attendais à une histoire difficile, poignante et émouvante et finalement le schéma du bouquin reste assez décevant. Malgré tout, si vous l'avez dans votre pile à lire, dans votre liseuse ou à votre bibliothèque, n'hésitez franchement pas il reste très rapide à lire et divertissant.

Comme je le disais précédemment j'ai passé un bon moment plongée dans cette histoire, malheureusement je pensais y trouver quelque chose de plus dramatique.
J'aurais aimé que l'histoire ne soit pas aussi simple, j'aurais aimé que ce soit plus poussé, plus travaillé, plus abouti. L'écriture est fluide, ça se lit très bien, c'est tout de même intéressant car le sujet abordé n'est pas des plus simple mais ce n'était à mon sens, pas extraordinaire. Je pense que l'auteur aurait pu aller encore plus loin, aurait pu approfondir ce côté tabou des relations « interdites ». Une gamine de 13 ans avec un jeune homme de 17 ans ça aurait pu être poignant, complètement déchirant et difficile à lire, le fait que le papa les ayant surpris, n'adresse plus la parole à sa fille est une chose qui arrive dans beaucoup de famille et j'ai eu le regret de voir que dans le livre c'est simplement abordé en surface. C'est vraiment dommage car j'avais beaucoup d'espoir concernant cette histoire.
Sara Zarr à décidé de se focaliser sur notre héroïne et son quotidien à l'école et à son nouveau travail alors que j'aurais vraiment aimé que ça se concentre plus sur justement ce qui s'est passé quelques années auparavant, les préjugés des gens de la ville, ce qu'elle à vécu après etc..

Néanmoins cette relation père et fille était pour moi tout de même assez réussie. Ce n'est pas quelque chose que j'ai croisé souvent dans mes lectures, mais j'étais vraiment intriguée de voir ce que ça allait donné dans ce contexte-ci. J'aurais aimé que cet aspect soit nettement plus mit en avant, tout était souvent suggéré sans réellement mettre les choses à plat. Ce bouquin avait un potentiel qui pour moi n'a pas été exploité a fond.
Les relations père/fille peuvent être parfois simple mais elles peuvent être aussi compliquées. Être parent n'est déjà pas simple mais quand vous vous rendez compte que votre fille de 13 ans n'est pas aussi innocente que vous le pensiez comment réagiriez vous ? J'ai à la fois compris et pris en horreur les réactions de ce papa. le père de notre Deanna est choqué, ça peut se comprendre qu'il soit peut-être plus froid au début en apprenant ça mais il est aussi mauvais et absent par moment et ça j'ai eu du mal à le comprendre. J'ai eu le coeur serrée pour Deanna qui n'a jamais voulu blesser qui que ce soit et qui paye chaque jour son erreur de jugement. Il ne prend pas sa défense et la traite comme si c'était une prostituée alors que ce n'est finalement pas si dramatique que ça.

Même si c'est un livre qui se dévore, le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Deanna m'a posé quelques problèmes.
C'est terrible car je n'ai pas réussi à avoir pitié d'elle réellement. Je comprenais ses tourments et je comprenais qu'elle veuille se sortir de son quotidien merdique, mais elle agissait souvent comme une gamine. Certains de ses raisonnements étaient illogique et par moment c'était sincèrement difficile de la suivre. Je l'ai trouvé égoïste et envieuse. Son comportement est la moitié du temps calculé et faux envers ses amis Lee et Jason. Même si le reste du temps elle est plutôt sympa et cynique ce que j'aime bien, je n'ai pas réussi à accrocher à son tempérament de jalouse maladive.
« Story of a girl » reste pour moi une lecture divertissante qui m'a occupé le temps de quelques heures. Bien qu'il ne soit pas aussi poignant que je l'espérais, c'est tout de même un bon bouquin que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment. Bien que ce soit peu poussé et peu approfondi, la relation de notre héroïne avec son père est plutôt intéréssante !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
L'histoire est celle de Deanna. Quand elle avait 13 ans, son, père l'a surprise en train de faire l'amour avec son petit ami dans une voiture . L'histoire a fait l'objet de tous les ragots de la petite ville. Depuis, Deanna est cataloguée comme la garce du coin. Les garçons la houspillent, ses parents l'ignorent. Dans ce schéma improbable, elle essaie de survivre.

Deanna est un personnage très attachant. On éprouve immédiatement beaucoup d'empathie pour son histoire, si triste et malheureusement si commune. On ressent l'injustice de sa condition de femme, la maladresse de son adolescence, le manque affectif qui l'a menée là. Plusieurs passages nous mettent mal à l'aise, notamment dans sa relation avec Tommy, son pseudo petit ami. On y voit toute ambiguïté d'une relation précoce dans une société de tout-consommation. Ainsi quand Deanna reproche à Tommy de ne jamais l'avoir amené au cinéma ou au restaurant, mais seulement dans des parking vides,Tommysemble surpris, comme s'il n'y avait même pas pensé.
Je suis sortie de cette lecture un peu bousculée. J'ai trouvé l'histoire de cette jeunesse à la dérive terriblement triste, presque glauque. C'est un livre recommandé à partir de 13 ans, mais je pense qu'il mérite un accompagnement, et sans doute un véritable débat par la suite.
A lire et à méditer.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Ce roman possédait un résumé et une couverture alléchante. Malheureusement ce fût une lecture plaisante sans vraiment d'intensité et de dépendance, une petite déception malgré tout.

Deanna a été découverte à treize ans par son père avec son petit-ami de dix-sept ans pendant un moment intime. Depuis son père l'ignore, et Tommy a donné sa version où la réputation de celle-ci est maintenant celle d'une «salope».
Tout ce qu'elle veut, c'est fuir mais pour cela il faut de l'argent.

Deanna Lambert est une jeune adolescente en classe de seconde. Entre son histoire et celle de son frère Darren, jeune papa, les enfants Lambert ont tous deux déçus leur père. Celui-ci déjà déprimé par la perte de son travail, est devenu renfermé et quasi aigri.
Les personnages secondaires comme Lee et Jason, les amis de Deanna sont présents mais restent néanmoins très surfaits. NOus avons aussi Darren et Stacy, ils ont un peu plus de potentiel grâce à leur histoire et leur caractère.

La narration est du point de vue de Deanna. L'écriture est simple, fluide et facile à lire. L'histoire de base est porteuse, malheureusement il manque un petit quelque chose qui nous emporterait dans le tourbillon de la vie de Deanna et sa famille. J'ai attendu jusqu'à la dernière page une chose qui n'est jamais arrivée. C'est cela qui m'a déçue dans ce roman, pas l'histoire en elle-même.
Les thèmes sont très nombreux, comme le pardon, la seconde chance, mais aussi la trahison, les apparences et les réputations soit le regard des autres,... L'histoire est très réaliste, le statue de la famille, et les difficultés de la vie dans la classe moyenne.

Ce roman est intéressant, mais l'idée que l'histoire reste inachevée à la fin de ma lecture, me laisse un arrière goût amer. le personnage principale est loin d'être parfaite, comme toute jeune femme de cette âge qui se cherche dans un vie difficile et contraignante. Les thèmes sont accrocheurs et la plume plaisante.
La quatrième de couverture de Story of a girl m'avait interpellée, j'avais envie de comprendre ce qui poussait une enfant de 13 ans à franchir le pas et avoir des rapports sexuels aussi tôt. le résumé nous annonce également que l'on va lire comment la jeune fille en question, Deanna, va-t-elle vivre avec les conséquences de cet acte.

Depuis que son père a surpris Deanna dans les bras de Tommy, un garçon plus vieux qu'elle de 4 ans, il ne la regarde plus. Comme s'il avait honte d'elle et cela pèse fort sur le moral de l'adolescente. Elle a beau être devenue une fille modèle, cela n'effacera jamais la déception de cette erreur. Sans oublier le fait, qu'au lycée, sa réputation est fichue. Tommy, le lendemain de l'incident, est allé le raconter à tout le monde. Dans une petite ville, tout finit par se savoir.

Deanna m'a fait de la peine car avoir une si mauvaise réputation à 17 ans, ça n'aide pas à se construire sainement son identité. Surtout quand les gens n'écoutent pas forcement la version de la personne sur qui on colporte des rumeurs. On apprendra petit à petit ce qui avait poussé Deanna à céder aux avances de Tommy. On comprend son besoin presque maladif d'être aimée à cause d'une famille qui n'est pas très affectueuse.

La question qui se pose est qui est à blâmer finalement ? Les parents, de n'avoir pas su donner à leur fille assez d'affection et lui éviter ainsi toute envie d'aller la chercher ailleurs. Deanna, d'avoir été trop naïve et de n'avoir pas demandé conseil autour d'elle. Tommy d'avoir abusé de la naïveté de l'adolescente. Ou encore L'école, qui n ‘aurait pas assez mis en garde. J'avoue que cette lecture m'a perturbée. Elle est loin d'être plaisante mais plutôt dérangeante. Elle met le doigt sur une famille dysfonctionnelle qui n'a pas su être assez à l'écoute pour prévenir un drame.

Etre parent est une grande responsabilité que l'on ne devrait pas confier à tous. Deanna aurait pu faire d'autres choix si elle vivait dans une famille plus aimante, plus équilibrée. Elle n'aurait pas été aussi perturbée. Ce roman est à mettre entre les mains des très jeunes adolescents car il les met en garde contre les conséquences que peuvent avoir le fait d'avoir des rapports sexuels trop tôt. Des mauvaises répercutions sur non seulement leur réputation mais également sur leur psychologie.

J'ai bien aimé Story of a girl. Ce ne fut pas une lecture plaisante à cause du sujet abordé, c'était plutôt déprimant et dérangeant mais l'histoire fait néamoins réfléchir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..