Critique de ChuckMorisse

Encore un comics de super héros , Oui, mais non !
Ici, on ne s'intéresse pas aux personnages, mais aux auteurs.
Alors qu'un énième film de super héros à gros budget crève l'écran, nous sommes confrontés à ses créateurs : le dessinateur qui n'a rien obtenu de plus que quelques maigres dollars et la reconnaissance de quelques fans, et le scénariste qui s'est attribué tout le mérite et qui vit dans l'opulence.
Cela vous semble peut-être familier, c'est ce qui existe bel et bien dans le monde du comics, Stan Lee / Jack Kirby, Bob Kaine / Bill Finger, ou encore Ed Brubaker / Marvel Studio. Les conflits de gros sous sont nombreux chez Marvel et DC, les "Big Two" de la bande dessinée américaine.
Eh bien, c'est ce que Public Domain nous propose, un récit basé sur cela, avec des références parfois à peine camouflées.
Mais le récit ne s'arrête pas la, il va aussi explorer le spectre des ayants droits qui veulent faire valoir les droits de leurs ancêtres, mais est-ce par sentiment de justice, ou encore une fois une question de gros sous...
Un récit qui a été un véritable coup de coeur et dont j'attends la suite avec impatience.