3,4

Une histoire simple, quoique un peu trop mais tout de même sympathique. Ce livre m'a un peu fait penser au livre de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Mon avis est mitigé. Je m'attendais à un roman mais c'est plus un livre sur le développement personnel ou un guide de positive attitude. Malheureusement, je n'ai pas trop aimé cette lecture. Les personnages manquent cruellement d'approfondissement.
J'ai trouvé que ce livre était une belle introduction aux diverses notions de développement personnel très en vogues actuellement. Cependant, ce n'est pas assez poussé, et donc j'ai un sentiment d'inachevé. L'histoire est intéressante mais pas dingue.

Si vous voulez commencer à vous approprier le développement personnel sans savoir par quoi commencer, vous pouvez lire ce livre, c'est intéressant et ça vous guidera.

En revanche, si vous connaissez déjà les préceptes, vous risquez d'être frustré.
Une lecture facile et rapide à lire. Je n'ai pas vraiment été convaincue, il m'a juste fait passer un peu de temps tranquillement sans prise de tête.
En fait ce roman qui surfe sur la vague des romans de développement personnel est "inachevé". Tout ce qui est dit est de l'ordre de l'évidence. L'écriture est creuse, il n'y a pas de liant et c'est dommage parce qu'a priori le sujet était très intéressant... L'image que cela me renvoie c'est celle d'un squelette (plutôt pas mal) avec du vide autour ! Pour que cela tienne il faudrait des muscles, de la chair... du liant, quoi.
Une lecture audio superficielle, avec un brin d'ésoterisme, tout pour ne pas me plaire quoi 😁
Les personnages ne sont pas du tout approfondis, les relations entre eux changent subitement sans raison évoquée,... Bref, je ne conseille pas ce roman 🙃
Un petit "feel good book", le jour de passage à l'heure d'hiver! ça n'a pas fait de mal mais à réitérer avec modération sinon l'effet doux de ce type de lecture s'atténue 😉😉 Par ailleurs la fin me donne l'impression d'avoir été peu bâclée
Un livre de développement personnel ou l'héroïne Charlotte apprend à écouter son coeur, son âme, les choses et personnes qui l'entourent. Un livre qui se lit vite mais que je n'ai pas trouvé super développé sur le sujet voire même un peu mièvre... il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour y trouver un vrai intérêt et m'intéresser/m'approprier les principes énoncés.
J'avais lu beaucoup de critiques positives avant de me lancer dans ce livre. Mais je n'ai pas été emballée ma lecture. Je l'ai trouvée beaucoup trop simple et prévisible.
J'avais hâte de découvrir ce roman de développement personnel.
La quatrième de couverture m'attirait et je trouve la couverture très belle.

Hélas, je n'ai pas été emballée par l'histoire qui est beaucoup trop banale.

On reprend le schéma : Un personnage principal au fond du gouffre, qui rencontre quelqu'un qui va l'aider à sortir la tête de l'eau en lui donnant des "leçons de vie". Au niveau des passages de développement personnel, il n'y a rien d'original. J'ai eu l'impression de lire des copier/coller avec des dialogues qui sonnent faux.

Le personnage principal m'a énervé au plus hait point. Beaucoup trop naïve au point de la trouver complètement niaise par moment.

Je suis allée au bout du roman parce que la lecture est malgré tout fluide et qu'il est court, mais surtout parce que j'étais en pleine coupure d'électricité et qu'il me restait que celui-ci sur ma liseuse.

Bref, la plume de l'auteur est fluide, mais le contenu vraiment pas accrocheur.
J'essayerais de la découvrir sur un autre roman tout de même sans pour autant me ruer en librairie.
Après tous les avis positif que j'ai pu lire, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose...
Ce titre me faisait tellement envie depuis quelques mois !
Et avec tout ces commentaires positifs mes attentes étaient grandes ! ..Peut être un peu trop..!
J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, il n'arrive que des choses positives au personnage, les dialogues sur l'intuition sonnent faux et plus on avance dans la lecture plus on s'approche du mysticisme..
Dommage car l'idée de base etait plutot bonne !