Critique de bilodoh

Difficile d'ajouter un commentaire original pour le septième tome d'une série, si la lectrice s'est rendue là, c'est qu'elle est complètement accro, non ?

Ben oui, je l'avoue je suis accro et je n'ai pas été déçue par cet opus no 7. J'ai toujours beaucoup de plaisir à me promener dans les Ombres de Zelazny, avec son héros qui vit toutes sortes d'aventures, mais qui garde toujours une ironie face au danger et n'hésite pas à nous servir ses réflexions philosophiques.

Quoique vous ayez pu penser à la vue du titre, ce n'est pas une histoire sanglante. C'est plutôt une histoire qui a à voir avec les nombreuses filiations, les rejetons conçus lors des aventures amoureuses de la famille royale.

C'est un épisode d'amitiés et d'amours et où, bien sûr, Merlin, fils du prince Corwin, se déplace à travers des mondes étranges. Il est un initié de la Marelle grâce à son sang d'Ambre, mais il a aussi traversé le Logrus et été élevé par sa mère dans les Cours du Chaos. Et, vous l'aurez deviné, c'est aussi un magicien fabuleux, c'est Merlin…

Une très bonne série de Fantasy, mais pour l'apprécier, il faudra commencer au tome 1 ou à défaut, au numéro six où débutent les aventures de Merlin.
Bonne lecture !