Critique de Meygisan

Un tome placé sous le signe du voyage.
En effet, notre héros se voit contraint de retourner chez lui en Ambre, et c'est l'occasion pour l'auteur de développer encore un peu plus sa mythologie, de nous faire découvrir des coins d'Ombre que nous ne connaissions pas.
On se laisse donc porter par la magie de sa plume et l'on apprend à découvrir un peu mieux merlin, le protagoniste principal de ce second cycle. Je remarque seulement à quel point il n'est pratiquement pas nécessaire d'apprécier l'univers d'Ambre, pour se laisser envoûter par l'auteur. En effet, son style si fluide permet simplement de se laisser aller, comme si on vous racontait une histoire au coin du feu. Même pas besoin d'une histoire cohérente, seuls les mots et le rythme que leurs insuffle Roger Zelasny suffisent.
Dans ce tome, j'ai particulièrement apprécié le fait que Merlin soit aux prises avec de nombreux dangers, périls et autres énigmes à surmonter. Cela contribue à leur plus humain et plus accessible, là où, habituellement on aurait tendance à le considérer pratiquement comme un dieu, d'autant qu'il est présenté comme un grand sorcier.