Florence Magnin (Illustrateur)
EAN : 9782207240632
Denoël (30/11/-1)
4.46/5   12 notes
Mise en images par Florence Magnin sur un texte de François Nedelec.
Illustrations de Florence Magnin

Créatrice du visuel du célèbre cycle d'Ambre de Roger Zelazny, Florence Magnin est devenue pour le public français pratiquement l'un des personnages de cet univers de magie et d'aventure. En une centaine de ravissantes et flamboyantes illustrations, et sous la conduite de François Nedelec, auteur du «guide», elle nous fait visiter la cité sous-... >Voir plus
Que lire après L'univers d'AmbreVoir plus
Quelle magnifique idée de faire un album illustré sur la série "des princes d'ambre" de Roger Zelazny. En 1996, j'ai tout de suite craquée sur cette oeuvre. J'en suis d'autant plus contente que pour en avoir prêté j'ai perdu certains tomes de la collection avec ces si belles couvertures faites par Françoise Magnin ( que j'ai découvert par la même occasion) promis, juré craché, plus jamais je prête à personne un livre auquel je tiens beaucoup.

De toutes les grandes cites qui existent ou qui existeront Ambre est la plus grande. Ambre était au début de tout et sera à la fin de tout.