Critique de soleil

Camille est une petite louve bien sage qui excelle à l'école. Papa Loup et maman Louve sont bien fiers d'elle. Ses professeurs lui font beaucoup de compliments.
Un beau jour, le professeur de chasse des petits loups leur demande de faire le portrait de leur grand-père. Voici Camille bien ennuyée car elle ne connait ni son grand-père maternel ni son grand-père paternel. Elle décide donc de demander à sa maman des renseignements. Si sa maman lui explique très naturellement que le papa de Camille a été trouvé dans la forêt car abandonné par son papa loup, elle est en revanche plutôt taiseuse dès lors qu'il s'agit de parler de son propre père. Elle lui annonce qu'il est décédé sans préciser la cause de sa mort.
Camille qui ne peut se contenter de cette réponse va se mettre en quête de la vérité en allant au coeur de la forêt. Elle va y rencontrer des animaux et d'autres personnages qui vont la mener vers la vérité.

-------------

Un roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié à ma grande surprise. La fin est émouvante. Certains thèmes tels le pardon, la solidarité, le courage, apparaissent en filigrane. Une belle lecture. J'espère que mes élèves l'apprécieront.