Audrey Poussier (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2009)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 27 notes)
Camille est une petite louve extrêmement douée qui n’a jamais rien trouvé de difficile à l’école. Sauf quand le maître leur a demandé de faire le portait de leur grand-père... Il semblerait que le grand-père de Camille ait eu dans le passé une histoire malencontreuse avec une petite fille habillée en rouge... Camille va chercher à savoir la vérité

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
bibliothequedebracieux
bibliothequedebracieux25 septembre 2015
Camille est une petite louve parfaite. Excellente en classe, elle est destinée à un bel avenir. Une petite écolière comme il y en a tant, avec des copines et des préoccupations de son age. Mais un devoir à rendre sur son grand-père lui pose un réel problème. Il y a un lourd secret autour de ce loup dans la famille. Qu'a pu faire Auguste Black? Camille n'aura de cesse de savoir. Elle rencontrera même Constance, qui enfant fut le petit chaperon rouge…
Valérie Zanetti nous livre un message très humain dans cette histoire où tendresse et humour se mêlent. Il y a des rencontres dans ce livre…
ChocolateBooks
ChocolateBooks20 avril 2012
  • Livres 5.00/5
Camille, une petite louve, va mener l'enquête pour découvrir l'histoire de son mystérieux grand-père. Ce court roman aborde de façon tendre et humoristique les secrets de famille et montre l'importance de dire la vérité. Une histoire de loup plaisante où l'on découvre avec surprise et amusement des personnages de contes traditionnels dans un contexte très différent !
A partir de 7 ans
Lagagne
Lagagne28 octobre 2010
  • Livres 3.00/5
Un petit roman pour jeune lecteur, mais avec des références, de l'humour et de l'ironie qui suppose tout de même une certaine capacité de réflexion qui ne le limite pas aux plus jeunes.
Un texte sur les secrets de famille, la rumeur, le crime et son châtiment, le pardon et même la réinsertion. Mais le tout abordé de manière simple, accessible. Nous montre la nécessité de savoir, de ne pas cacher les choses sous prétexte qu'elles sont dérangeantes.
Une bonne lecture pour aborder un sujet sérieux avec légèreté.
bouma
bouma24 juin 2015
  • Livres 4.00/5
Jolie petite lecture pour des lecteurs dès 7/8 ans. Valérie Zenatti oriente son histoire autour du célèbre conte du Petit chaperon rouge ; une référence que tous les enfants connaissent. A partir de là, elle imagine le ressenti de la petite fille du grand méchant loup et la découverte de son héritage. Les questions de l'enfant face au passé de ses ancêtres ne sont pas souvent abordés et pourtant elles sont bien concrètes. L'héritage fait partie de la construction de soi.
Les illustrations d'Audrey Poussier apportent une touche d'humour et souligne l'originalité et la qualité d'écriture du roman. S'il vous fallait une raison de plus pour découvrir ce livre, sachez qu'il a remporté le Prix Sorcière de la première lecture en 2010.
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/3..
gayane
gayane04 mars 2016
  • Livres 3.00/5
Camille est la petite louve parfaite que tous les parents rêvent d'avoir. Cependant, un jour le professeur de chasse donne un devoir : faire le portrait de son grand-père.
Pourtant, Camille ne connaît pas son grand-père et sa mère refuse de lui en parler ...
Un roman/première lecture plutôt sympathique qui offre aux enfants une possible suite aux contes.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
boumabouma16 septembre 2014
elle avait toujours cru que les évènements terribles se produisaient dans des lieux effrayants, pleins de recoins obscurs et de bruits qui faisaient sursauter. Et manifestement, non. Un crime comme celui que son grand-père avait commis avait eu lieu dans un endroit agréable et chaleureux.
LagagneLagagne28 octobre 2010
- On lui passe tout sous prétexte qu'elle est excellente en ceci et parfaite en cela...
- Parfaite, parfaite... Vous avez oublié de qui elle descend?
[...]
- De qui elle descend ?!
- Comment... vous ne savez pas?
- Non... Vas-y, raconte!
Videos de Valérie Zenatti (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Zenatti
Retour en images sur cette belle soirée qui s'est déroulée au Théâtre du Nord : Le livre frappe ses 3 coups ! Lever de rideau sur la Rentrée Littéraire Au signal du Brigadier, les 3 coups sonnent le départ de cette soirée en plusieurs actes. Montez sur la scène et découvrez les principaux acteurs de la saison romanesque de l?automne. Sous les lumières des cintres, les personnages se donnent la réplique dans un décor de cabaret. Telles des ellipses, lectures de textes et virgules musicales ponctuent les paroles du souffleur. Voici l?occasion de monter sur les planches, infiltrer les coulisses de la littérature? Avec les Auteurs : Caroline DeMulder « Bye ByeElvis » Actes Sud, David Foenkinos « Charlotte » Gallimard, Serge Joncour « L?écrivain National » Flammarion, Marie-Hélène Lafon « Joseph » Buchet-Chastel, François Roux « Le Bonheur National Brut » Albin Michel, Valérie Zenatti « Jacob, Jacob » L?Olivier Souffleur : Bernard Lehut (journaliste RTL) Lectures d?extraits : les élèves-acteurs de l?Ecole du Nord Musique : Benjamin Parage et Julien Puissant Mise en scène : le Furet du Nord Avec le partenariat du Crédit Agricole Nord de France