Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Audrey Poussier (Illustrateur)

Éditeur : L'Ecole des loisirs (2009)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Camille est une petite louve extrêmement douée qui n’a jamais rien trouvé de difficile à l’école. Sauf quand le maître leur a demandé de faire le portait de leur grand-père... Il semblerait que le grand-père de Camille ait eu dans le passé une histoire malencontreuse av... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Lagagne, le 28 octobre 2010

Lagagne
    Un petit roman pour jeune lecteur, mais avec des références, de l'humour et de l'ironie qui suppose tout de même une certaine capacité de réflexion qui ne le limite pas aux plus jeunes.
    Un texte sur les secrets de famille, la rumeur, le crime et son châtiment, le pardon et même la réinsertion. Mais le tout abordé de manière simple, accessible. Nous montre la nécessité de savoir, de ne pas cacher les choses sous prétexte qu'elles sont dérangeantes.
    Une bonne lecture pour aborder un sujet sérieux avec légèreté.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par ChocolateBooks, le 20 avril 2012

ChocolateBooks
    Camille, une petite louve, va mener l'enquête pour découvrir l'histoire de son mystérieux grand-père. Ce court roman aborde de façon tendre et humoristique les secrets de famille et montre l'importance de dire la vérité. Une histoire de loup plaisante où l'on découvre avec surprise et amusement des personnages de contes traditionnels dans un contexte très différent !
    A partir de 7 ans

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par augustine, le 30 janvier 2010

augustine
    Encore une réécriture du petit chaperon rouge. Une fois n'est pas coutume, on a un point de vue de loup. Ce n'est pas désagréable et c'est facile à lire.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par MeLiMeMo, le 25 mars 2010

MeLiMeMo
    Cette première lecture est une vrai réussite. Valérie Zenatti nous décrit avec tendresse et simplicité toute la puissance du non-dit, du secret, de la peine de ne pas savoir, et aussi du pardon. Tout secret est bon à savoir à chacun d'avoir la liberté de se faire sa propre opinion.
    Le clin d' oeil au " Petit Chaperon Rouge" ainsi que les illustrations d'Audrey Poussier rendent le texte très agréable à lire. A partir de 7 ans.

Lien : http://mediatheque.tregueux.org/blog/index.php?post/2010/01/12/V%C3%..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par CieduSI, le 17 avril 2012

CieduSI
    Une histoire pleine d'humour et de "vérité" qui nous parle du poids des secrets de famille sur les enfants, de l'importance du pardon pour donner une nouvelle chance et aussi que tout être a ses fragilités, ses doutes que la "réussite" sociale ne peut éternellement cacher.

Lien : http://www.lacompagniedusi.com/index.php?p=viewlecturejeune&page=1

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par bouma, le 16 septembre 2014

elle avait toujours cru que les évènements terribles se produisaient dans des lieux effrayants, pleins de recoins obscurs et de bruits qui faisaient sursauter. Et manifestement, non. Un crime comme celui que son grand-père avait commis avait eu lieu dans un endroit agréable et chaleureux.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Lagagne, le 28 octobre 2010

- On lui passe tout sous prétexte qu'elle est excellente en ceci et parfaite en cela...
    - Parfaite, parfaite... Vous avez oublié de qui elle descend?
    [...]
    - De qui elle descend ?!
    - Comment... vous ne savez pas?
    - Non... Vas-y, raconte!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation