AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 81 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Qu'est-ce que j'ai pu être critique envers Zep surtout quand il a commencé sa manoeuvre d'émancipation de ces oeuvres d'adolescent attardé. Bon, on n'est pas là pour faire le procès de Titeuf. Je n'avais pas du tout aimé "Une Histoire d'hommes" et c'est presque un euphémisme que de le dire.

Pourtant, dans Happy Sex, j'avais perçu quelque chose qui pouvait devenir intéressant. Mais là, je tombe de haut. C'est bien le même auteur ? Il est vrai que le dessinateur a fait des merveilles. Reconnaissons les mérites à chacun !

J'ai non seulement aimé mais adoré littéralement. Déjà le thème bien qu'exploité régulièrement dans la bd m'a beaucoup séduit. En effet, je suis un peu de ceux qui pensent que l'idéal de l'être humain se trouverait avec les hommes et les femmes. Autant être les deux à la fois pour la recherche du plaisir maximum.

Une idée intéressante et riche qui a été habilement exploitée. Bref, une belle découverte mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Puritains, s'abstenir !
Commenter  J’apprécie          60
Esmera a fait ses études dansune école pour fille catholique en Italie. A ce titre, elle a appris que la sexualité ne devait pas se faire hors mariage et que le plaisir était une mauvaise chose, surtout pour les femmes.
Cependant, elle veut être une femme, ressentir du plaisir, et provoquer du désir, comme son amie Rachèle. Mais lors de son premier orgasme, elle se transforme en homme. C'est le début de sa liberté : à chaque fois qu'elle aura un orgasme, elle changera de genre.

Une BD très bien faite, un dessin réaliste sans être trop chargé, expressif, beau et varié.
Concernant le scénario je l'ai trouvé cohérent, intéressant et accrocheur.
A travers l'histoire d'Esmera, le lecteur peut suivre une certaine évolution du regard de la société sur la femme et sa sexualité. En ce moment, c'est très d'actualité et ce genre de contenu devrait être largement diffusé. En effet, si on n'avait pas pris conscience du regard de la société sur les femmes, et bien le lecteur en aura un petit aperçu ici.
J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          30
Adulé des enfants avec son personnage de Titeuf, Zep change totalement de registre avec Esmera, histoire complète confiée au dessinateur Vince. Terminés les gags comiques dans les cours de récréation, Zep s'attaque aux grands, les adultes, ceux qui ne vivent, au final, que pour jouir et posséder. Esmera, jeune Italienne, débute le récit de ses amours étonnantes quand elle n'est qu'une petite lycéenne, interne dans un établissement tenu par des religieuses. Son grand amour, virtuel, c'est Marcello Mastroianni. Rachele, sa copine de chambre par contre, a franchi le rubicond et son amoureux vient régulièrement l'honorer dans la petite chambre. Esmera regarde, apprend, espère. Durant les vacances, elle se « donne » à un gentil garçon. Mais c'est bref et peu concluant. L'extase, elle ne la découvre qu'à la rentrée, avec la bouche de Rachele. Elle prend conscience alors aussi de son incroyable don (ou malédiction). Quand elle jouit, elle change de sexe. Devenue garçon, elle a toute latitude d'expérimenter le maniement du sexe opposé. Et de de redevenir fille. Ce conte de fée fantastique, loin d'être prude, joue clairement dans la cour des récits « pour public averti ». Les dessins de Vince ne cachent rien des expérimentations et transformations d'Esmera, mi-femme mi-homme, perdue entre deux sexes, plusieurs amours et la comparaison sans fin des orgasmes féminins et masculins.
Lien : http://litoulalu.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Une petite BD qui change de Happy Sex de Zep ! Déjà par les dessins, les traits de Vince soutenant l'érotisme de l'histoire. Puis par l'histoire justement ! Nous ne sommes plus à sauter de planches en planches humoristiques, mais bien avec un début, un milieu et une fin.
Pour ceux qui s'interrogent sur la vie d'une personne plus que libre sexuellement, vous serez servis !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais lu un Titeuf. Pas ma génération, encore moins mon genre de prédilection, et des enfants pas en âge de s'y intéresser. C'est donc sur le seul nom de Vince que j'ai ouvert cet album (si vous n'avez pas eu l'occasion d'aller faire un tour sur son blog je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil !), destiné à un public averti puisque l'on y découvre la vie d'Esméra, jeune italienne qui, le jour où elle connaît son premier orgasme…se transforme en garçon ! Elle n'aura alors de cesse d'expérimenter cette sexualité trouble et pleine de possibilités, mais un peu dramatique aussi au final. de la BD pornographique donc, appelons un chat un chat (enfin une cha…non, ne tombons pas dans la vulgarité s'il vous plait), mais avec un scénario amusant, qui montre que Zep a de multiples cordes à son arc, et, surtout, un graphisme racé, sensuel et enivrant. A ne pas mettre entre toutes les mains donc mais celles averties prendront soin de bien rester dessus n'est-ce pas ? (par contre j'hésiterai peut être à conseiller Titeuf à mes enfants du coup !). Et voici de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2015/12/sensualite-mixte-esmera-vs-le-notti-di-cabiria.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre

{* *}