Alors que j'avais beaucoup aimé Happy Sex du même auteur, j'ai moins apprécié cet opus. Il faut bien avouer que la démarche ne semble pas être la même malgré un titre un peu trompeur.

En effet, le regard que porte l'auteur Zep est celui d'un adolescent et cela change tout. Bien entendu, les thèmes restent les mêmes entre sexe et drague.

Certains gags sont désopilants. D'autres sont tout juste moyens. C'est moins percutant. Cela reste drôle.
Dans cette BD de Zep, il est beaucoup question d'amour, de sexualité, de séduction. L'auteur dessinateur nous dessine certaines scènes de la vie quotidienne de façon humoristique et ironique souvent. Cet ouvrage est assez divertissant, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre mais il peut aider à se changer les idées. Par contre je pense que cette lecture n'est pas tout public et je la réserverai aux grands adolescents et aux adultes.
Une lecture divertissante.
Les scènes sont cocasses, mais tellement réalistes.
Le personnage serait un grand ado... mais je pense qu'il pourrait tout aussi bien être adulte. Les situations seraient tout aussi crédibles.
ET c'est tellement bon de rire de ces petits détails de la vie.
Initialement publié en 1997 chez Dupuis sous le nom "Les filles électriques", cette bande dessinée fut rééditée sous le titre de "Happy girls" en 2010 aux éditions Delcourt.
Philippe Chappuis alias Zep nous parle De Robert, un lycéen qui rêve d'amour ou au moins de trouver une petite amie mais les temps sont durs pour lui. Loin de se décourager, le lycéen ne recule devant rien pour parvenir à ses fins avec l'élue de son coeur, c'est-à-dire Aïcha, Hélène, Léa, Lauriane, Lucie, Lisa, Solange,Valentine, Florence, Justine, Laure, la postière, Claire, Bénédicte... La liste est longue. Notre Robert a un côté fleur bleue et il est prêt à tout.
On rit de ses gaffes, de sa timidité, de ses désillusions et de ses tentatives soldées par des échecs. Robert compense son manque de succès par son imagination débordante.
Côté dessin...
Lien : https://wordpress.com/block-..
Après après avoir lu Happy Sex et Happy Rock, je me suis lancée dans Happy Girls qui m'a aussi bien plu. Avec ses illustrations colorées, presque enfantines et beaucoup d'humour, Zep nous raconte avec beaucoup d'humour de courtes anecdotes à propos de Robert, un jeune homme obsédé par ses problèmes avec la gente féminine.
Joyeux Zep ! Ça ne mange pas de pain. Ces digressions amoureuses sur le versant adolescent détendent l'esprit. Les garçons doivent mieux s'y reconnaître. Moi la fille, j'ai moins apprécié que l'homme de la maison dont certains déboires ont du ressurgir de la mémoire vu son œil pétillant.
Après le succès (mérité) de "Happy Sex", la machine commerciale du neuvième art part en roue libre et nous propose gentiment deux nouveaux tomes, sans, bien évidemment, préciser qu'il s'agit ici de rééditions. Car "Happy girls" est en effet la réédition des "Filles électriques", déjà paru en 1995.

Dans "Happy Sex", l'auteur de "Titeuf" enchaînait les galipettes et les ébats sexuels et faisait hurler de plaisir ... le lecteur, sans jamais verser dans la vulgarité. Ici, Philippe Chappuis, alias Zep, nous invite à suivre Robert, un jeune ado à la drague très maladroite qui n'a qu'une chose en tête : sortir avec une fille, n'importe laquelle !

Bon, je ne suis généralement pas trop fan de bandes dessinées proposant des gags en une planche, mais comme "Happy Sex" m'avait fait pouffer de rire, je me suis dit qu'enchaîner avec Happy Girls ne pouvait pas me faire de mal. L'auteur livre à nouveau une bonne tranche de rire en s'attaquant aux affres de l'adolescence et de la puberté, mais les gags sont tout de même moins bons. Les techniques de drague testées par Robert sont amusantes et sentent bon le vécu, mais font finalement plus souvent sourire que rire.

Quant au troisième album, "Happy rock", il s'agit de la réédition de "L'enfer des concerts" de 1999 ... mieux vaut le préciser.