4 étoiles pour le graphisme impeccable. Les dessins sont magnifiques. le trait est fin et, tant pour les personnages que pour les décors et la nature, c'est un petit bijou.
En revanche, je dois avouer que je n'ai pas compris le scénario. Les découpes de chapitres sont étranges et j'ai du mal à voir le lien entre chaque partie.
La raison vient probablement du fait que le coeur de cet ouvrage est "la voie" du taoïsme. Et je n'y connais rien.
Bref, je loupe probablement 90% de cette histoire mais, étonnamment, ce n'est pas grave. J'ai été emportée par la poésie des dessins et ça m'a suffit.
Me risquerai-je à oser les tomes suivants ?
Pourquoi pas ? L'avenir nous le dira !
Après la disparition tragique d'une petite orpheline qu'il aimait comme sa soeur, le jeune Ming tente de vivre sa vie. Mais sa rencontre avec une étrange créature plutôt envahissante va bouleverser ses projets... Ce manga très poétique et émouvant laisse plusieurs questions en suspens à la fin de ce premier tome.
Un premier tome qui fait bien son travail, personnages attachants, intrigue mystérieuse ! Et un peu de poésie en passant... Bref vivement la suite !
je viens de terminer ce livre qui ma beaucoup plus.
Jeconseille ce livre entre ciel et terre pour celui qui n'aime pas lire car il y a a 205 page en tout c'est un manga donc l'histoire est facile a comprendre
au début j'ai eu du mal a m'adapter car le manga se lit de droite a gauche
je trouve que le titre est bien choisi car dans le livre la fille raconte que sa mère est une étoile et qu'elle entend sa voix. Donc conclusion sa mère est au ciel et elle entend sa voie sur terre. Donc le titre a un rapport avec l'histoire. Je trouve que l'auteur a répété plusieurs fois quelques éléments dans le livre, il y a aussi quelque éléments surnaturels. C'est un livre d 'aventure et fantastique je vous le conseille.
Réda, 405
Entre ciel et terre est un manhua de Golo Zhao (La Balade de Yaya). Petite Huit est une petite fille attristée par le décès de sa maman. Rejetée par les villageois, elle n'a qu'un seul ami, Ming. Petite Huit n'aspire qu'à une chose: rejoindre sa mère au ciel. Un soir, elle disparaît après être montée dans l'arbre le plus haut et le plus proche du ciel. Ming est bouleversé par sa disparition. Quelques années plus tard, il rencontre une créature fabuleuse dans la forêt. Aurait-elle un lien avec Petite Huit?
Un premier volume onirique et sensible qui nous plonge au coeur de la Chine rurale et de ses traditions. Beaucoup de questions reste en suspens, on attend la suite avec impatience!