Critique de mimouski

J'ai mis du temps à écrire cette critique car ça a été une lecture incroyable, fournie et pleine d'idées bien pensées. Cela fait déjà plus de deux semaines que j'ai fini ce roman sur la Veuve de fer. J'ai déjà hâte que le prochain sorte car évidemment, il faut qu'il y en ait un deuxième, impossible du contraire ! Iron Widow est un mélange entre culture chinoise et machinerie du futur sous couvert d'un monde archi-patriarcal où la femme est un objet-batterie pour être consommée de son énergie psychique pour la guerre. J'avoue que les passages où les âmes fusionnent pour former des robots n'ont pas été les plus intéressants pour moi et j'ai parfois décroché au début du roman à cause de ça. C'est l'univers sombre et cruel qui m'a emporté avec la haine féroce et la combattivité inégalée de Zetian. L'auteur(e) a ajouté de sa personnalité et de sa différence dans ce roman, iel y tenait avec sa culture, son imagination et son triangle amoureux. Affaire à suivre et j'espère que le second tome pour 2023 poursuivra sur la même lignée !