Critique de belette42

Le point de rupture a été atteint et Gaëlle et Romain décident de "rendre" Wadji. Celui-ci fugue alors.

C'est un tome que j'ai trouvé plus touchant. Les personnages gagnent en densité mais également en humanité.
J'ai beaucoup apprécié les traits des dessins d'Arno Monin. Ils rendent l'expression des personnages réalistes. Et les planches sans mots "parlent" beaucoup d'elles-mêmes.

Il n'y a pas de pathos et les auteurs nous montrent le cheminement des protagonistes dans le chemin de l'acceptation de l'autre.

Ce diptyque met l'accent sur les échecs des adoptions (qui sont estimés entre 5 et 7% en France) et les différentes causes inhérentes à ces échecs. Mauvaise préparation des familles, notamment lorsque l'enfant est grand? Méconnaissance du passé de l'enfant?

L'adoption n'est pas à prendre à la légère et vous engage à vie. Elle demande des motivations solides. Et il est parfois difficile pour les familles de se rendre compte que parfois l'amour ne suffit pas toujours ...

J'avais été très touchée par le premier cycle de L'adoption. Je l'ai été tout autant avec ce deuxième cycle.