EAN : 9782203117273
Casterman (07/09/2016)
Le petit Roberto décide d'aller acheter une auto ; une belle, une grande, une qui fait "Vraoum !" pour de vrai. Il va donc dans le magasin de voitures, choisit une décapotable, paie avec sa carte magique et part au volant de sa belle automobile. Après avoir savouré les plaisirs du volant, fait "Pouêt ! Pouêt !", mis de l'essence à la station-service, il passe prendre sa maman et son papa à leur travail avant de rentrer à la maison.
Là, il range l'auto dans l... >Voir plus
Que lire après L'auto de RobertoVoir plus
Roberto part s'acheter une belle décapotable, une bleue, qui fait vraoum. Avec elle, il passe prendre Maman et Papa au travail. Demain, il s'achètera peut-être une fusée. Une ode à l'imagination.

critiques presse (2)
Ricochet
14 novembre 2016
« Si seulement c’était vrai » se diront bien des petits garçons !
LeFigaro
19 septembre 2016
On ne se trompera pas en leur offrant cet album qui joue sur l'inversion des rôles avec une gourmandise non dissimulée. Les illustrations, un brin rétros, collent parfaitement à l'esprit intemporel du texte.