Critique de Mariloup

Il y a des moments où l'on a envie de sortir de sa zone de confort, de lire quelque chose de différent, un genre qu'on n'affectionne pas particulièrement (le polar) et mon choix s'est porté sur cette BD. J'avoue que le fait que ça parlait de prostitution m'a attiré, je m'attendais à quelque chose de bien sombre mais ce ne fut pas le cas.

Nous pénétrons dans le monde de la prostitution donc, un milieu peu reluisant où la majorité des femmes n'ont pas eu d'autres choix que de vendre leur corps pour survivre. On entre un peu dans les coulisses mais c'est trop survolé, pas assez approfondis. Ce n'était pas assez "dark" comme je m'y attendais (il y a même une fin heureuse!).

Un graphisme pas désagréable du tout, les couleurs sont plutôt belles, bien apprêtées à l'ambiance de l'histoire.

Une BD que je n'ai pas aimé, pas parce que le graphisme était mauvais ou que l'histoire était nulle (loin de là), c'est juste que ce n'était pas fait pour moi, je n'ai pas accroché du tout. Décidément, le polar et moi, ça fait deux, même en BD!