Citations sur L'élève Ducobu, tome 26 : Votez Ducobu ! (8)

AUCUN CANCRE N'A ÉTÉ MALTRAITÉ DURANT LA RÉALISATION DE CET ALBUM. Les auteurs
Vous le savez: de nos jours, tout est "touchy". La moindre blague déplacée, le plus petit dérapage verbal et c'est tout de suite la polémique. C'est le règne du roi politiquement correct 1er et de son épouse, la reine hypocrisie. Désormais, avant d'écrire, de dire, voire même de penser quoi que ce soit, vous devez toujours avoir en tête ce précepte: est-ce que je ne risque pas de heurter la sensibilité de quelqu'un ?
- Il n'était pas blanc, Louis XIV ?
- Certainement pas. Même que ses potes de la banlieue, à Versailles, l'avaient surnommé "le roi soleil"!
Les vrais grands de ce pays sont ces... "petites gens" qui, jour après jour, travaillent à son avenir !
Faites comprendre à cet énergumène que le biotope naturel d'un élève, c'est sa classe, pas son plumard !
Je gardais cette bouteille au frais pour le jour de ma retraite que le gouvernement semble s'évertuer à vouloir repousser jusqu'à mes 100 ans...
Sois cancre et tais-toi !
Ce n'est qu'un combat, continuons le début !