Citations sur Un tout petit bout d'elles (17)

Le premier thé est amer comme la mort.
Le deuxième thé est doux comme l'amour.
Le troisième... sucré comme l'amitié !
"Le soleil a beau s'impatienter, la lune aura toujours besoin de la journée pour se préparer."
[dans la voiture]
- Je croyais que tu avais l'air conditionné ?
- Mais je l'ai, mon frère ! Je l'ai ! L'air conditionné du père Éole !
Un pauvre qui vote aura toujours moins de pouvoir qu'un riche au bord de sa piscine.
- Elle m'a promis de m'offrir une poupée si je ne pleurais pas. J'ai pleuré. J'ai hurlé. J'avais si mal. Ma Grand- mère m'a quand même offert une poupée. Blanche avec de longs cheveux blonds. Qu'est-ce qu'elles en savent de la vie, les poupées ?
A Paris, il y a un grand musée : le Louvre, ça s'appelle. Ma cousine m'a promis de m'y emmener. Il paraît que là-bas, les gens font la file pour voir des tableaux, comme ici les gens font la file pour acheter à manger.
T'occupes pas de ce qui est interdit! Occupe-toi plutôt de ce qui rend la vie plus jolie!
-Je vais me changer.
-Houlala! Ca, Bruce Lee, mon frère, ça veut dire que tu as largement le temps de boire ton deuxième thé! Et même le troisième!
-Le soleil a beau s'impatienter, la lune aura toujours besoin de la journée pour se préparer!
T'occupe pas de ce qui est interdit ! ... Occupe-toi plutôt de ce qui rend la vie plus jolie !

(page 45)
Seule, je ne peux pas changer le monde, mais je peux jeter une pierre dans l’eau et créer de nombreuses ondulations (Mère Teresa).