Critique de Maliae

Donc, que dire? J'avoue avoir commencé ce livre avec pleins de préjugés dans la tête, notamment à cause de la série (j'ai vu qu'un épisode mais je l'ai trouvé nulle, chiante tout ça). Alors certes oui ça parle de niaiseries sur des riches, de sexe, d'alcool, d'argent, de drogue, de problèmes d'adolescents élevés dans des maisons avec piscine chauffée et autres jaccuzis, et non ça ne va pas changer la face du monde et ce n'est pas une histoire qui vole bien haut non plus. Cependant, j'ai été agréablement surprise, notamment par l'écriture qui est délicieuse. Assez sarcastique et cynique, on voit que l'auteur se moque elle même de ses personnages et c'est juste trop bons. Gossip Girl est une vraie garce, mais en même temps c'est le secret du "mais qui est-ce, comment fait-elle pour en savoir autant et blablabla", et puis j'ai trouvé les personnages marrants, et même pour certains plutôt sympa (du genre Serena, qui sort un peu du cliché de la fille populaire mais grosse pétasse hypocrite. Au contraire, elle est populaire, mais super gentille, et même plutôt naïve par certain côté, alors j'ai bien aimé). J'aimais aussi beaucoup Jenny et son frère Dan =D (j'ai longtemps hésité à savoir qui je préférais entre lui et Nate, mais vu la fin du livre, mon choix s'est évidemment porté sur Dan, il est TROP mignon en fait). J'ai également vachement apprécié la manière dont on avait pleins de point de vue différents, d'un côté par exemple les pétasses qui disaient du mal de Séréna (genre "ouais elle s'habille mal pour montrer que tout lui va"), et ensuite la version de Séréna qui pense qu'elle a mis la chemise de son frère parce que celui-ci lui manque. Donc chacun avait sa façon de voir les choses puis on avait le fin mot de l'affaire, et c'était bien foutu. Bref, ça passe le temps, ça se lit très vite et très facilement, c'est même pas si cucul que ça. Et puis franchement certaines phrases m'ont fait mourir de rire. Donc c'est à lire, au moins à essayer. Et je regrette pas.