Critique de RomansNoirsEtPlus

Un beau roman policier et psychologique qui nous transporte au Portugal de nos jours .
Un riche entrepreneur , Pedro Coutinho , est retrouvé sauvagement assassiné dans sa maison : Henrique Monroe , inspecteur principal de la Police Judiciaire de Lisbonne est chargée des investigations . Un crime qui va être patiemment décortiqué par le policier et sa coéquipière , Luci , et dont le mystère ne pourra être percé que grâce à l'intervention bénéfique de Gabriel , le double d'Henrique . En effet l'inspecteur est affublé depuis l'âge de huit ans d'un ange protecteur qui lui laisse des messages dans sa main et prend sa place par moment sans que personne ne se doute de rien .
Un livre atypique qui allie au roman policier traditionnel une enquête introspective d'un homme sur sa vie passée au Colorado , son père tortionnaire , sa mère suicidaire , les souffrances physiques et psychologiques de son frère , Ernie , sa famille et son double , Gabriel , qui surgit toujours à l'improviste mais qui peut aussi lui rendre de fiers services dans son métier . Un secret qu'Henrique devra partager s'il veut conserver sa santé mentale et l'amour de ses proches .