3,4

C'est l'histoire d’une fille qui s' appelle Mathilde.Un jour un monophone a été installé sur la place et depuis,il y a plein d'hommes en chemises noires pour le protéger.Un soir,le monophone a disparu.
Ce livre me plaît,il y a des rebondissements,des rires, des pleurs,c'est l'hist.oire d' une aventure exceptionnelle à lire absolument.

Victor A
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Mathilde et d'un monophone qui est installé dans son village pour émettre de la musique et des messages importants. Comme l'explique le maire , les habitants sont contents mais petit à petit, le monophone donne des ordres étranges et les gens se posent de plus en plus de questions, d'autant qu'un jour,plein de gardes protégeaient le monophone sans vouloir expliquer quoi que ce soit.

Je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture parce'que je ne l'ai pas trouvé très intéressant et assez long. Quelques passages sont ennuyeux mais il y a aussi quelques moments de suspense bien cool...
c'est l histoire d'une fille qui s'appelle Mathilde, elle a 10 ans et elle a des amis: ils s'appellent Antoine ,Myléne ,Théo . Ensuite il y a le monophone qui est aparu sur la place et les chemises noires. le maire ordonne sur la place que toutes les personnes avec des taches de rousseur viennent à 14 heures. le monophone fait de la musique.
kl
Mathilde habite un petit village. Un jour, un monophone est installé sur la place du village. le monophone apporte de la joie et de la bonne humeur. Un jour, les chemises noires demandent que les roux partent puis , les myopes. Mathilde va vouloir savoir la vérité , la vraie .

J'ai aimé ce livre car l'histoire est captivante et il y a du suspense . Cette histoire parle d'un sujet plutôt parlant . Je recommande ce livre . ***/5

Pierre