Critique de Thebooksriders

MOI ACHILLE SUPERHEROS est un livre écrit par l'auteur Benoit-Bajon, écrivain qui a rédigé énormément de romans depuis ses débuts, en 2001.
C'est un roman original et captivant dont le personnage principal est Achille, un garçon de dix ans, immature. A Saint-Ragondin, Achille voudrait devenir un superhéros, mais ce n'est pas gagné, à moins que…
Va-t-il réussir ? Sauver des gens ?
Ce livre m'a beaucoup plu car il est étonnant et très amusant. Personnellement, j'ai trouvé ce livre très drôle. Il m'a fait beaucoup rire car la façon d'agir du personnage principal est amusante. Facile à lire et à comprendre, il fera le plaisir de beaucoup ! L'auteur a voulu témoigner de son comique dans son livre. Si vous aimez le premier, achetez le deuxième tome. Ce roman qui se dévore n'est surtout pas à rater. Bonne lecture !!!!
Je recommande ce livre aux gens qui aiment rire.
Nathan L.

***********
MOI ACHILLE SUPERHEROS (SANSMOUSTACHE)

La transition du CM2 à la 6ème ! Ce passage stressant où l'on se pose des questions. Cette étape où on sent que l'on va grandir, que ce soit dans sa tête ou aux yeux des autres.
Achille est un jeune garçon de 10 ans qui rêve de devenir un super héros. Après les grandes vacances, Achille rentre en 6ème. Sa maman et Fred son beau père, lui demande de grandir un peu, c'est l'été du grand changement. Mais il ne veut pas entrer en 6ème, lui et son meilleur copain Rayane préfèrent jouer à se défendre contre les plutoniens comme dans leur Bande dessinée préférée.
Ce que j'aime, c'est quand Achille prépare sa tenue pour être un super héros. La phrase que j'ai aimé le plus, c'est à la fin : « Tu as raison, elle a répondu. La lumière sera plus belle dehors.
Je trouve que « Moi Achille Super Héros » est un très bon livre parce qu'il est un personnage rigolo. Pourtant il y avait des moments drôles, par exemple quand il reçoit sa médaille il demande où sont les toilettes et des moments tristes quand il parle de son père qu'il n'a jamais connu. La tristesse c'est qu'on parle peu de sa famille ou de sa demi-soeur Sidonie.
Je recommanderai ce livre pour les illustrations rigolotes. Il y a beaucoup de suspens pour ceux qui aiment les aventures et les rêves.

Sayann

******************