Critique de kikobaus

Fritz Zorn, homme profondément névrosé s'il en est, fait le déballage abrupt, chirurgical et impudique de ce qui ne va pas chez lui, comme un parallèle à sa psychanalyse en cours. Il en fait une oeuvre totalement hors du commun : non seulement c'est un récit à la première personne du singulier, mais en surplus duquel l'autre, le temps, les lieux, les anecdotes sont totalement absents.
Ce qui pourrait être un écrit d'un nombrilisme endormissant se révèle au contraire comme une introspection honnête jusqu'à la sauvagerie, forte comme un coup de poignard. Aucune pitié, ni pour lui même, ni pour ses parents.
Le récit de cette vie, comme une traversée complètement ratée, porteuse dès la levée de l'ancre de son propre naufrage, est pourtant un incroyable appel à la liberté, à l'investissement de soi-même jusqu'à l'ébriété.
Vous voulez savoir à quels affres peut vous confronter une analyse, en quoi aussi elle peut vous libérer ? Lisez Mars !