AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 21 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Énorme coup de coeur pour ce premier tome qui mélange croyance japonaises et personnages à la Buffy. C'est intrigant, l'action et les émotions se mêlent parfaitement. Les personnages sont tout de suite attachants ! Ce nouveau Scooby-gang s'annonce très prometteur ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Un démarrage accrocheur et plein de promesses !

Ce groupe d'ados aux pouvoirs troubles rappelle des jeunes X-Men sans professeurs, avec une magie bourrée d'idées neuves. Les méchants eux-mêmes ne ressemblent à rien de ce que j'ai déjà vu/lu.
La chose qui s'en rapprocherait le plus c'est Buffy...
L'histoire est profondément basée sur les personnages et leurs émotions. Après une première partie introductrice, l'action se déchaîne et prend aux tripes.
En plus de ce scénario d'une rare qualité, les images sont absolument superbes, avec un travail lumineux sur les couleurs.

Wayward s'annonce déjà grandiose, et s'il continue sur cette lancée, on assiste peut-être à la naissance d'une nouvelle série culte.
Commenter  J’apprécie          60
Ce comics ressemblant grandement à un manga en couleur se déroule à Tokyo, des ados se retrouvent dotés de pouvoirs et se regroupent pour combattre des forces maléfiques très décidées à mener la vie dure à nos nouveaux héros.

La ville de Tokyo est ici magnifiée, les dessins de l'architecture urbaine m'ont vraiment impressionnés et cela m'a permis de me plonger dans cette histoire sans en relever la tête jusqu'à avoir lu les deux tomes disponibles.

Les personnages présentés ici sont adolescents (un peu trop ado dans leur manière de parler ou dans leurs réactions à mon goût), une fille métissée japonaise et irlandaise, deux autres filles japonaises et deux garçons japonais également. Ces jeunes se découvrent des pouvoirs chacun de leur côté et vont finir par se réunir. Là où les pouvoirs sont intéressants c'est qu'ils sont inspirés du folklore japonais (une fille qui se transforme et chats), ou encore moderne (un jeune homme avec des pouvoirs psychiques) et d'autres tout aussi séduisants. le bestiaire est lui aussi inspiré des mythes et légendes japonais et c'est un vrai plus pour le rendu final.

Visuellement c'est assez sympa, j'aime les traits des dessins qui font très occidentaux mais avec les costumes et le bestiaire vraiment japonais dans le style. Ce mélange visuel des cultures est un vrai point fort.
Les couleurs, elles, sont assez vives et chatoyantes, pour un rendu qui peut dérouter, si vous réussissez à passer le cap du mélange des genres vous apprécierez ce comics pour le fort caractère qu'il dégage.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          20
Un bon premier tome, une histoire prometteuse. Vous aimez les chat, le Japon, les jeunes avec des pouvoirs. Venez essayé.
PS: Un avis plus détaillé sera bientôt disponible sur Izneo.
Commenter  J’apprécie          20
Ce récit dynamique nous entraîne au Japon des yôkais, peu représenté dans le milieu des comics. Un Japon que nous découvrons en même temps que l'héroïne dans une aventure visuellement réussie ! Métaphore du passage à l'âge adulte, le surnaturel déboule dans la vie de l'héroïne pour la changer à tout jamais. le niveau est élevé pour la suite !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été séduite par le couverture de ce comics. Une fille à l'air badass et des chats i am sold ! Mais j'ai honnêtement été un peu déçu par Wayward.
Rori débarque au Japon pour vivre avec sa mère mais dès le début l'intégration st dure surtout au lycée où elle ne passe pas inaperçu avec ses cheveux roux. C'est auprès d'un groupe de marginaux aux super-pouvoirs qu'elle va finalement trouver sa place. Et c'est là que ça coince.
Rori se fait attaquer au détour d'une réelle, découvre ses pouvoirs et… voilà. Elle n'est pas plus surprise que ça. D'ailleurs aucun des ados n'a l'air particulièrement surpris. Zéro panique, ils sont déjà tous prêts à se battre ! Ça ne m'a pas semblé très crédible.
Le scénario va vite, trop vite même. On découvre les personnages les uns après les autres sans plus d'explication. D'ailleurs, j'ai largement préféré le personnage d'Ayane qui me semble plus intéressante que Rori.
Les graphismes, eux, sont assez bons et on sent que les auteurs s'inspirent du style manga et connaissent le Japon. Ils maîtrisent ses mythes et ses légendes. On retrouve notamment des kappas et d'autres créatures au fil de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
c'est un premier tome assez perturbant qui nous est proposé, et j'avoue que lors de ma première lecture, je ne l'ai pas vraiment apprécié. J‘ai pris plus de plaisir à le relire, à le redécouvrir tout en me souvenant de ce qui se passait. Maintenant, je compte bien découvrir ce qui nous est prévu pour la suite et la manière dont l'histoire va avancer. Je suis donc mitigée sur cette lecture, mais je vous la conseille si vous aimez le Japon et ses monstres, ses Yokais, et que la violence ne vous dérange pas. Quant à moi, je vais lire la suite bientôt.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne BD, l'histoire et originale, le dessin et les couleurs très sympas, les références au Japon sont très documentées. Les chapitres s'enchaînent bien sans perdre trop de temps et tout se met en place assez naturellement. Les pouvoirs des héros semblent parfois un peu trop faciles à être maitrisés et du coup bien trop forts, mais ce n'est pas trop gênant dans le sens où au moins, l'histoire ne traîne pas en longueur. J'aime bien les personnages et les designs de chacun.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}