Fischer Taschenbuch Verlag GmbH (01/12/1961)
4.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Der Hauptmann von KöpenickVoir plus
Théâtre allemand.
Comédie magnifique d'un pauvre diable à Berlin aux alentours de 1900. Sorti d'un établissement pénitentiaire, Wilhelm Vogt ne peut pas obtenir une carte de travail des autorités parce qu'il n'a pas de passeport. Et il n'obtient pas de passeport tant qu'il n'a pas de carte de travail. Pour les autorités c'est très simple, mais pas pour Wilhelm.
Vogt s'achète une uniforme de capitaine au marché aux puces et avec un troupe de soldats il fait irruption dans la mairie de Potsdam. Sans succès. A Potsdam on n'a pas de passeports.

Le film avec Heinz Rühmann a été un grand succès.
Carl Zuckmayer a écrit des pièces de théâtre merveilleuses.