Citations sur Level 26, Tome 2 : Dark prophecy (24)

Les actes ne signifient rien tant que vous n’avez pas la volonté de renoncer à tout.
Quand on s’absente d’une ville pendant une période suffisamment longue, le cerveau en classe la topographie dans ses tréfonds. Était-ce pareil pour les prières ? Si on cessait de prononcer les mots, le cerveau les rangeait-il quelque part ?
Vous êtes né pour capturer de tels monstres, Dark, et vous n’avez pas le droit de renoncer à un tel don.
En le sortant de l'eau, Steve Dark eut l'impression que le masque en latex se moquait de lui.
Les orbites vides le fixaient, écarquillées de surprise. Qui ça, moi? Faire une chose pareille? La fermeture éclair de la bouche semblait tordue dans un rictus cruel. Le costume trempé et inerte pendait dans les mains de Dark comme la mue d'un lézard qui a décampé depuis longtemps. Les détails étaient familiers : les mêmes zips, les mêmes coutures. Le costume était identique en tous points à celui que portait le diabolique Sqweegel - sauf qu'il était noir.
Je pleure des larmes sèches.
Riggins avait demandé à Constance de l’accueillir.
- Si j'y vais, je risque de lui foutre mon poing dans la gueule, avait-il dit.
- Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne le ferais pas ?
- Je n'en sais rien. En fait, j'espère même que vous le frapperez plus fort.
Dans un endroit comme celui-là, il fallait que la lumière soit tamisée pour qu'on ait le courage d'y dîner ou d'y boire un verre.
Quand on nage à contre courant, on ne réussit qu'à se faire du mal, à soi et aux autres.
- Ce n'est pas un vêtement chrétien.
- Parce que vos baskets sont bénites par le Vatican, peut-être?
- J'ai les pieds plats. Devrais-je souffrir pour ma foi toute la journée ?
- Vous n'arrêtez pas de vouloir me flinguer. A mon avis, c'est freudien.