Critique de Oceanecop

Voici le nouveau roman de Muriel Zurcher ! Après les succès de « Robin des graffes », « Et la Lune, là-haut », « A Corps perdu » et j'en passe, elle revient avec une adaptation de Roméo et Juliette dans les cités.
Avec ce court roman, l'autrice nous propose un récit qui commence par la mort de ces personnages. Puis au fil du jugement et des flashbacks, on apprend à connaitre Bakari, Erynn et leur entourage. En peu de pages, on apprend rapidement à aimer ces personnages pleins de vie et désireux de changer l'avenir auquel ils sont prédestinés au coeur des cités. Les personnages ont des caractères forts et bien définis qui font qu'on ne peut que les apprécier pour leur détermination.
Il ne s'agit pas vraiment d'une histoire d'amour mais plutôt des premiers émois et des débuts d'une relation. En parallèle, on touche aussi du doigt les relations toxiques, à différents niveaux. Ecrit comme une tragédie romantique, ce roman laisse place aux émotions des personnages, bien retranscrites et on se laisse prendre dans le suspens.
Je reste un peu perturbée par la fin mais il ne faut pas que je vous en dise trop !