Critique de mccb78

Estelle est infirmière dans une maison de retraite. Elle est aux petits soins avec ses personnes âgées. Elle les dorlote, leur parle. Bref, elle les aime, certainement plus que certains membres de leurs propres familles…

Il est des livres que nous fermons et qui resteront pendant des jours, des semaines, des mois voire des années, dans nos mémoires. La dame blanche en fait partie. J'ai terminé ce roman graphique les larmes aux yeux et en me disant qu'il fallait absolument que je le relise dans quelques temps.

Quentin Zuttion offre un bel hommage à toutes ces personnes qui ont un «  métier passion » comme je les appelle, une profession bien mal payée et bien mal valorisée sauf pendant les confinements . Ce sont souvent les invisibles de notre société mais pourtant indispensables.
Pour une fois, j'ai lu un livre sur une maison de retraite mais avec la vision d'une soignante et non pas avec le point de vue d'un.e retraité.e, ni de la famille.
Les couleurs utilisées et le graphisme participent également à la réussite de ce récit .

La dame blanche est un roman graphique percutant, à mettre en toutes les mains.