Critique de clo73

clo73
24 novembre 2023
Ce roman graphique aborde avec sensibilité le thème délicat de la fin de vie en EHPAD.

Dans ce récit, ce sont les infirmières qui se dévouent à embellir les derniers moments de vie de leurs résidents, dévoilant un engagement aussi bien professionnel qu'émotionnel.

Une lecture inévitablement émouvante, présente des illustrations poétiques et épurées.

À travers cette histoire, le lecteur accompagne plusieurs pensionnaires touchés par des maladies telles que l'Alzheimer et leur entourage faisant face au déclin de leurs proches.

Tôt ou tard, chacun d'entre nous sera confronté à la gestion de cette situation. Cet ouvrage offre une opportunité de mieux comprendre la vie des personnes âgées, permettant notamment d'appréhender leur santé mentale.

J'apprécie particulièrement les oeuvres de Quentin Zuttion, qui démontrent une sensibilité incontestable pour traiter des sujets délicats. Je vous invite aussi à découvrir ses autres BD.

Une lecture poignante qui ne manquera pas de toucher le coeur de nombreux lecteurs.

Lien : https://www.instagram.com/cl..