Critique de marietjf

C'est la fin des grandes vacances en cette année 1997, un drame occupe les ondes : Lady di est morte.
Lulu a d'autres préoccupations. Son père est-il rentré à la maison ? Il surprend sa soeur Cam qui planque son petit ami dans sa chambre et Yoyo vient jouer avec lui aujourd'hui…

L'amour est au centre de ce récit, qu'il soit présent ou absent, Lulu découvre ce que c'est de ressentir quelque chose pour quelqu'un… il comprend qu'il est différent. Il n'est pas le seul à se poser des questions, sa mère et son père ne s'aiment plus comme avant et sa soeur se rend compte qu'être amoureuse ne rend pas forcément la vie plus facile…

Quentin Zuttion aborde ces personnages et leurs relations avec sa sensibilité habituelle. Cet album se démarque par sa délicatesse et sa douceur. Dans le propos et dans le dessin. Si l'ambiance graphique est tout à fait différente de son album précédent « La dame blanche », on retrouve le même talent pour nous transmettre des émotions, pour rendre ces personnages proches, pour entrer dans leur intimité avec respect et empathie.
Les couleurs ont la nuance délicate des pastels, on ressent bien la chaleur et la lumière de l'été et on s'attache vite à ce trio familial.

Quentin Zuttion confirme avec ce nouvel album qu'il sait y faire pour toucher nos petits coeurs de lecteurs tout en abordant des sujets forts avec sa délicatesse habituelle.