AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La traque (9)

Je l’aime, cette femme si forte qui, un soir de janvier 2000, a bouleversé ma vie, vingt ans auparavant. On s’est rencontré un soir où, lors d’une permission, je lui ai offert un verre dans un bar de Philadelphie, ma ville natale. Je faisais, à l’époque, partie d’un programme secret, au sein d’un organisme paramilitaire, l’OPSIM. Ce qui m’a poussé à lui faire croire que j’étais dans les Marines,pour la protéger.
Commenter  J’apprécie          00
Je guette ses mouvements, je suis prêt à tirer quand, soudain, il extirpe sa main trop vite, je tire. Je l’ai eu au niveau du tibia, il s’effondre. Il me demande pourquoi je n’ai pas visé sa tête, je suis surpris. D’un coup, alors que je m’approche de lui, il sort une capsule de l’une de ses dents et la croque. Il vomit une substance étrange qui le paralyse en quelques secondes, il ne tient pas et meurt. Je fais rapatrier son corps, sans en informer ma hiérarchie, il est conduit dans une de mes anciennes planques.
Commenter  J’apprécie          00
L’enquête parallèle que je mène est au point mort. J’en profite également pour me rendre auprès du légiste, il est apparemment en vacances, ce qui me semble suspect. De plus, après avoir donné un billet au jeune qui s’occupe des archives du bâtiment, j’obtiens la confirmation que quelque chose d’étrange se trame : aucune trace de l’autopsie n’a été confiée à son service. Mais alors, qui a réalisé ce rapport, est-il truffé de mensonges ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle a réanimé chez moi une passion que je croyais éteinte, je l’aime presque autant que Lisa. Je lui en parle un peu, maladroitement, j’essaie d’être honnête avec elle, pour une fois. On rentre quelques instants, elle descend en nervosité, elle veut avoir des explications. Je m’emmêle les pinceaux, je bafouille, je suis un vrai adolescent qui, pris la main dans le sac, ne sait pas quoi dire, minable. Je passe la nuit sur le canapé, une couverture bien trop petite me couvre à peine la moitié du corps, elle a coupé le chauffage, j’ai froid. Je le mérite, il n’y a aucun doute là-dessus, mais j’aimerais tant réparer, tout en ressentant une forte envie de voir Mandy. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi ai-je fait cela ?
Commenter  J’apprécie          00
En effet, depuis environ huit mois, j’entretiens une liaison avec la femme de mon défunt coéquipier. Elle ne ressent plus la passion dans ses yeux, elle est venue prendre un peu de réconfort dans mes bras, moi j’ai simplement profité de la situation pour m’éloigner de mon épouse. Nous nous voyons, chaque vendredi soir, deux heures durant, dans un motel de la région, à l’abri des regards, avant que, comme à chaque fois, elle ne me jette et que je finisse dans un bar du coin, le même que celui où je me suis rendu aujourd’hui, à boire des coups jusqu’à pas d’heure.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa est nue sous la couette, j’essaie de ne pas la réveiller, en vain. Elle me regarde, vient déposer un doux baiser sur mes lèvres, je n’y résiste pas. Je me glisse à nouveau dans notre lit, j’enlève le t-shirt que j’ai enfilé plus tôt. Nous faisons l’amour, l’instant est délicieux. Je ne vois pas le temps filer, je suis en retard. Je prends la route, à bord de ma voiture, j’observe mon amour quitter la maison pour rejoindre son lieu de travail, un building de la ville, c’est une femme d’affaires.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me voit pleurer et me prend dans ses bras, je m’effondre. Elle me témoigne son soutien, c’est la première fois depuis la mort de mon frère Jim, que j’ai des larmes aux yeux. Lisa me sert un verre de scotch, je vais m’asseoir auprès de la cheminée, je suis bouleversé par cette perte, elle me donne sa main et m’embrasse tendrement.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne bouge pas, dans un premier temps, je suis terrorisé par le simple fait de le voir sur le ventre, la tête dans une mare de sang. Je m’agenouille auprès de sa dépouille, je n’ose pas le toucher, je sens le parfum de son après-rasage qui me rappelle instantanément notre première rencontre. Il s’était coupé au niveau du cou, avec son rasoir coupe-chou, nous en avions ri tous les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fils
Je ne sais comment te dire ces choses qui t’ont manqué lors de ta jeunesse, de tes moments de doutes. Je sais qu’il n’y a que peu de chances que tu me pardonnes alors, je te dis simplement que je t’aime et que j’ai toujours veillé sur toi. Je sais que Z va essayer de m’éliminer dès que nous nous serons vus, mais j’accepte cela car enfin je vais te revoir. Tu es le portrait craché de ta mère, fort, droit, sensible. J’en suis fier, tu ne peux pas savoir à quel point.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2893 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}