Critique de Zazaboum

Il ne me reste pas grand-chose à dire après toutes ces critiques ! J'ai réalisé que je ne l'avais jamais lu (quelle erreur) !

Bien que je n'apprécie pas vraiment les échecs - que je ne comprenne rien aux échecs – j'ai été happée par le tourbillon de l'écriture qui s'accélérait au fur et à mesure des souvenirs douloureux de Monsieur B. et de son plongeon dans la folie !

Le déroulement du récit m'a fait penser à « L'Apprenti Sorcier » de Paul Dukas, mis en images par Disney dans « Fantasia », la lente avancée des faits, la montée vers les sommets de délire puis le calme après la tempête et le temps qui poursuit son oeuvre comme si rien n'était arrivé !

Cette torture par l'isolement absolu pendant des mois mise en place par les nazis a manifestement bien fonctionné. Difficile d'imaginer cet isolement et les extrêmes vers lesquels il mène et j'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture bien que parfois mal à l'aise, me demandant où cela allait s'arrêter !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE RIQUIQUI 2020