Critique de R-Lectrice

Cette oeuvre est très émouvante. Elle est courte puisqu'il s'agit d'une nouvelle mais laisse parfaitement le temps au lecteur d'en profiter pleinement. En peu de mots, l'auteur arrive à dire l'essentiel.

L'intrigue est vraiment bien cherchée et développée. L'auteur découvre un aspect approfondie de la Seconde Guerre mondiale et surtout des tortures infligées par les nazis qu'il ne connaissait pas forcément.

La force des mots employés par l'auteur est incroyable. J'ai eu l'impression durant ma lecture qu'il souhaitait passer un message de colère, de haine envers ces crimes contre l'humanité.

le travail de documentation sur les échecs et la psychologie fournis par l'auteur est surprenant et cela permet d'accentuer le réalisme du récit.

Comme dit, la psychologie occupe une place primordiale dans l'histoire. J'ai trouvé extrêmement intéressant la recherche de la frontière séparant la sainteté d'esprit de la folie.

J'ai beaucoup apprécié le mystère des personnages. Cela ajoute un côté étrange à la situation.

Cette oeuvre est une découverte enrichissante à tous points de vue.