Critique de Gloewen

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, je vais vous parler du roman "Magellan" de Stefan ZWEIG. J'ai découvert ce livre en format audio grâce aux éditions le livre qui parle et au site Babelio.

Ce que j'en ai pensé :
Cet audio book nous raconte la vie de Magellan, un navigateur dont je ne connaissais quasiment que le nom. J'ai eu peur d'être un peu déçue par le style ou bien d'avoir des difficultés à accrocher mais il n'en est rien. Aussitôt reçu, aussitôt écouté! le style de l'auteur est très agréable et on sent qu'il est passionné par ce qu'il raconte. C'est un vrai bonheur d'être embarqué dans le recit, de le suivre dans sa passion et en quelque sorte de participer à cette grande aventure. On se sent vraiment pris dans l'histoire et on arrive à s'attacher aux différents personnages historiques. J'ai trouvé cette biographie abordable surtout que je ne suis pas spécialement fortiche ni en histoire, ni en géo!
Je ne connaissais pas encore Stefan ZWEIG mais ce livre m'a vraiment donné envie d'en savoir plus et j'ai très envie de retenter l'expérience!
Le livre audio était donc délectable avec, pour lecteur, Marc HAMON qui a une voix absolument enchanteresse! C'est exactement ce qu'il fallait au récit et, maintenant, je suis bien capable d'écouter d'autres histoires juste parce que c'est lui qui la lit! Haha! J'ai adoré voyager au son de sa voix!!

En bref :
Passionnant! C'est un livre que je vous conseille si vous êtes un peu curieux sur L Histoire, les navigateurs ou les grandes découvertes mais également si vous êtes amateurs de récits d'aventure. J'ai fortement apprécié la version audio du Livre qui parle et de son lecteur, Marc HAMON, drôlement bien choisi!

Je remercie le livre qui parle et le site Babelio pour cette découverte.

Bonne écoute!
Lien : http://gloewen.canalblog.com..