Critique de PerleDulac

Je n'avais jamais lu de livre de Stefan Zweig, j'ignorais même qu'il avait écrit des biographies de personnes historiques aussi diverses que Marie Antoinette, Erasme, Fouché et Magellan, entre autres.
J'ai acheté ce livre dans un point presse de gare, par curiosité. Et je ne suis pas déçue de mon achat et de ma lecture.
La narration démarre lentement, l'histoire est un peu longue à se mettre en place. Mais dès que les navires ont pris le large, l'action s'accélère, l'épopée prend de l'ampleur et nous sommes embarqués en tant que lecteurs avec les marins dans leur recherche de ce passage tant espéré entre l'est et l'ouest.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a vraiment fait voyager autour du monde et fait ressentir l'intensité de ce qu'ont vécu ces hommes pendant les 3 années de leur périple.
Je n'hésiterai pas à lire les autres biographies écrites par Stefan Zweig, notamment celles de Fouché, Marie Antoinette et Marie Stuart.