Critique de BrevesdeCeline

Grâce à cette belle biographie, j'ai appris beaucoup sur Marie-Antoinette et sur cette époque de l'Histoire. J'ai ressenti de la compassion pour cette reine qui n'a pas su gouverner la France mais, comment lui en vouloir vu qu'elle a régné bien trop jeune ? son procès est juste horrible, on l'accuse même de choses qu'elle n'a pas commise. Bref, l'histoire de Marie-Antoinette m'a beaucoup touché ainsi que son affinité avec Fersen dont ce dernier sera toujours épris d'elle jusqu'à sa mort.
Stefan Zweig en plus de nous conter la vie de cette dernière va bien plus loin puisque c'est aussi toute une époque de l'Histoire qu'il nous dépeint avec la Révolution entre autres. Et bien que ce livre comporte cinq cents pages, il n'y aucun passage que j'ai trouvé longuet car le récit est toujours passionnant et instructif, il faut juste prendre le temps de le lire afin de mieux s'imprégner de l'époque et du pourquoi du comment.
Pour conclure, une biographie que je vous recommande de lire si vous avez très peu de connaissances sur Marie-Antoinette.
Lien : https://meschroniquesdelectu..